EGR ???

Bonjour à tous,

Come vous l’aurez peut-être lu dans mon post de présentation, je recherche un PU pour un usage privé.

J’ai trouvé un navara qui pourrait m’intéresser point de vue prix, km, âge, mais dans les annonces, la personne parle d’un problème EGR. Je mets les annonces car la voiture se trouve sur plusieurs sites.
dans une annonce, je lis : “je ferait sans doute retiré la vanne EGR pour ne plus pollué le
moteur (si j’ai le temps )”
dans une autre annonce, je lis : "juste le témoin de l’EGR qui s’allume de temps en temps ( egr Electronique ,c’est voiture moderne vraiment …)

Bref, c’est quoi 'EGR. Si électronique, pourquoi parle-t-il de vanne ?

Est-ce grave un témoin EGR qui s’allume ? Quelle pourrait en être la cause ?

Me conseilleriez vous rien que sur cette remarque de ne pas acheter ce véhicule ?


Autres questions : quelle est la durée de vie d’un moteur ? Bien entendu, ça dépend de l’usage qui a été fait (en charge permanente ou comme voiture du dimanche), mais est-ce beaucoup un PU de 150.000 KM ? Vaut-il mieux un PU de 2006 avec 135.000km ou u de 2007 a 160.000 par exemple ? Je pense aussi à la valeur revente… La marque est-elle un facteur déterminant (si oui alors ma préférence irait à Toyota :smiley: )

Merci et joyeux Noël

oui :slight_smile: :stop:
il vaut mieux acheter un véhicule sans défauts dés le début.

la vanne EGR est un systeme de recyclage partiel des gaz d’echappement afin de limiter la pollution (oxydes d’azote).
L’ennui , c’est que ça a tendance à s’encrasser et donc a diminuer les perfs du moteur.Et selon le cas, ça peut s’encrasser assez vite.
Donc certains desactivent la vanne en question. selon le modèle il a plusieurs façon de faire.
C’est de plus en plus difficile à faire avec les moteurs bardés d’electronique, car le calculateur detecte un disfonctionnement.
Sur des moteurs anciens comme celui du D22, c’est facile et pas de soucis de calculateur.

Bonsoir,
Oui perso il vaut mieux boucher les gaz d’échappement avant qu’ils n’arrivent à l’EGR .
Ça il faut le faire le plus tôt possible ,avant que tout s’encrasse ,après c’est une autre histoire .
Maintenant tout dépend du prix que tu veux y mettre pour ce futur achat .
Si tu en veux un sans problèmes moteur , J’ai le mien à vendre ,mais il est de 2009 :pasmafaute:

A++

Sans aucun doute, la marque fait référence à la revente, même si les PU décottent moins que les plates. Le hilux est une valeur sûre qui fait justement référence :wink:

Bien plus en tout cas que le Navara qui rencontre pas mal de problèmes suivant l’année de construction/modèle/motorisation… Le pb supplémentaire avec nini est le SAV qui est nullissime.

Perso je ne me lancerais pas dans l’achat d’un Navara avec des suspicions de problèmes, même
si c’est juste un pb de vanne EGR, encore faudrait-il en être certain :batte:

Si tu veux vraiment un Nav, fais toi conseiller ou trouves en un connu par le biais du forum !

Merci pour vos avis.

Voici le lien vers l’annonce http://www.2ememain.be/autos/véhicules-utilitaires/nissan/nissan-navara-full-option-taxe-173836000.html

Le prix me semblait correct pour un PU super équipé. Qu’en pensez-vous au delà du fait qu’il pourrait avoir un problème et que vous me déconseillez cet achat.


Alain, as-tu un descriptif du tien ? Tu te trouves tout de même à 980KM de moi !

voici encore deux autres PU qui m’intéresseraient (sur papier, car je vais les voir vendredi) :
Voitures d'occasion sur AutoScout24 : un L200
http://www.2ememain.be/autos/autos/nissan/nissan-navara-2-5-dci-4x4-174419295.html : un autre navara de 2006

Pour un PU connu du forum :

  1. Jje ne vois pas de section “vente” sur le forum → comment les connaître ?
  2. Vous êtes un forum français. etant belge, j’aimerais autant limiter un tant soit peu les déplacements. A la rigueur, je pense qu’en Allemagne, les voitures (et donc le PU) sont moins chers…

Merci en tous cas pour vos réponses !!! :slight_smile:

Calcul toute les taxes pour voir qui est le moins cher réellement .

Joyeux Noël à tous .

Depuis quand le D40 à un 5 cylindres ???
Celui de juillet 2007 il ce dit en 171 cv , moi je dirais plus tôt en 174 cv .
Mais ils sont beau , ils brillent , << mais tous ce qui brille n’est pas d’or>> :astonished:
C’est vrais que tu est un peut loin , tu trouvera bien ton bonheur dans ta région .
Le mien c’est un simple ( SE)de Octobre 2009 , aucuns problème moteur,il va avoir ces 100.000 km , vanne EGR bouchée vers ces 55000 KM, 4 amortisseurs neuf (Koni), caméra de recul sur lecteur DVD .

Allez , bonne fêtes .

A++++++++++++++++

Apparemment, je vois beaucoup d’annonces avec 126kw/171ch. J’en vois d’autres de 128Kw/174ch. Ne serait-ce pas lié à l’année ? Je me disais qu’ils ont dû probablement ajouter un truc antipollution supplémentaire qui lui fait perdre ces 3ch… Je ne m’inquiète pas trop sur ce point.

Juillet 2007, c’est la date de 1ere mise en circulation, pas la date de construction !

Pour le nombre de cylindres, → un faute de frappe ? Quand on vit le nombre de fautes dans son annonce…

Pour ta vanne EGR bouchée, qu’as-tu dû faire ? Et qu’est-ce que ça t’a coûté (sauf que peut-être sous garantie) ?

En ce qui concerne les taxes, elles sont les mêmes pour tous ! En Belgique, ces véhicules entrent dans la catégorie “utilitaire” (à condition que cabine séparée). C’est aussi une des raison qui me fait m’intéresser à un PU.

Je me réponds à moi-même…

Si j’ai bien compris en parcourant ce post Pickup-Mania - Information, la vanne EGR est une vanne qui ne sert pas à grand-chose, sauf à embêter son monde.

  1. c’est un retour d’échappement
  2. ça encrasse la moteur
  3. ça fait consommer plus et diminue les performance au fur et à mesure que ça s’encrasse !
  4. ça ne change rien pour la pollution
  5. ça ne change rien lors du contrôle technique.
  6. ça ne coûterait pas très cher pour la bloquer.

Est-ce juste ?

Par contre, si le moteur est déjà encrassé, c’est trop tard ???

C’est tout à fait ça… si l’admission est encrassée ça se nettoie, un mécano du dimanche peut le faire…

Merci.
Donc ça ne doit pas être un frein à l’achat ? Juste un moyen de discuter le prix :smiley: ?

Tu as bien cherché sur le fofo , c’est bien ça .
Par contre je ne suis pas vraiment sur qu’un mécano du dimanche , si l’admission est bien encrassée , soit dans la possibilité de bien la décrassée :doute:
De plus un moteur avec l’EGR non bouché aura bien profité de ce retour des gaz d’échappement pendant tout ce temps là plus tôt un air bien frais et exempt d’échappement .
Mais quelle idée à la con ils ont eu :batte:
Il vaut mieux prévenir que guérir !!!
Sur un véhicule neuf ce n’est pas évident pour la garantie ,quoique rien n’empêche de le faire et en cas de problème d’enlever la plaque .
Quand je l’ai fait sur le Nav mon véhicule était encore sous garantie Nissan , même ces pignoufs de mécanos Nissan acquiescer le fait d’occulter cette grosse Mer-e .

A++++

Ben si, sinon à quoi ça servirait ?

Pour les fautes de frappe je suis d’accord et surtout les fautes d’orthographes ( moi le premier ) :wink:
La premier annonce c’est un particulier , admettons pour le 171 cv car je reste persuadé que c’est un 174 cv, mais à dire que c’est’un 5 cylindres !!! :siffle:
Pourquoi il marque ça sur son annonce !!<<TAXE CAMIONETTE donc vous roulé gratuitement avec un 5
cylindre de 171cv :slight_smile:>> je comprend pas .
La deuxième annonce du Navarra , c’est un pro , donc pas d’excuse sur l’énoncé de cette annonce .

Sinon pour boucher la vanne c’est trés simple ,il te faut commander une plaque sur (EBAY) en fonction de ton moteur 171cv ou 174 cv ce n’est pas la même, ou faire toi même une plaque ,déposer le tube qui est relié à l’EGR et mettre cette plaque à l’entrée de l’EGR et tout reboulonner .
Pour le prix je ne me rappelle plus , je crois que c’est dans les 12€ mais ça ne doit pas dépasser les 20€ et le lien pour commander il doit ce trouver dans le sujet que tu as trouvé ,c’est un site en Angleterre, sérieux et rapide .

C’est parce qu’en Belgique, en plus de l’assurance, on paie un taxe de mise en circulation et une taxe de circulation quand on immatricule un véhicule (on garde nos plaques, elles ne sont pas attachées aux véhicules).
La taxe de circulation se paie en fonction de la cylindrée. On a en plus un écomalus (ou écobonus pour les véhicules électriques par exemple) selon le dégagement de co2.

Mais pour les camionnettes/utilitaires, on ne paie pas de taxe de mise en circulation et la taxe de circulation se paie en fonction du poids du véhicule. Pour un PU, c’est +/- 125 euros/an.

Donc, comparé à un 2.5L d’une voiture normale, c’est franchement intéressant !


Merci à tous pour vos réactions !!!

AHHHHHH
Ces Belges :mrgreen:
Bon appétit .
A++

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Merci pour les Belges.
Une voiture ou PU sur BXL, jamais plus.

Ma pièce pour bloquer la vanne EGR m’a coutée dans les 7 € livrée d Angleterre pour mon 174 ch de 2006.
Par contre je n’ai pas encore réussi a deviser les fixations qui me donnent du mal.
Avant de foirer les écrous je vais demander a un ami qui a du matériel Facom bcp plus efficace que le mien …

Ici, tu as la rubrique avec des PU à vendre sous “matériel d’occasion” :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewforum.php?f=47

concernant tes deux liens, autant l’annonce pour le L200 à l’air claire avec vendeur connu, autant je me méfierais des deux navarras. Hormis les fautes d’orthographe qui, ça a déjà été dit sur le forum, sont souvent signe d’annonces “suspecte” type escroquerie.

Le premier me parait :non: avec ses “full options” et son pack executif GSE dont je ne trouve aucune trace sur le net. Tout ramène à cette annonce qui est d’ailleurs parues sur divers site. En plus le vendeur insiste lourdement sur la super affaire. Je sais pas :doute:

Bonne chance