air chaud froid

Bonsoir à tous voilà je vous explique mon petit problème sur mon PU. n’ayant pas eu la possibilité de tester le système en été , Maintenant qu’il fait froid je remarque malheureusement que je n’ai pas d’air chaud , je n’ai uniquement que du froid je l’ai amené chez le garagiste :

il m’a changé la pompe et le thermostat en pensant que c’était ce problème là
Malheureusement le problème est toujours là donc il préconise que c’est l’élément électronique du chauffage climatisation qui sert a ouvrir les clapet qui est en panne
Je demande donc si jamais une personne d’entre vous a déjà eu ce problème
Le système hydraulique était aussi bouché

Une question d’ordre pratique aussi , est ce normal que le ventilo refroidisseur moteur tourne toujours a fond sur cet voiture ?
En effet ma voiture reste toujours froide et l’indicateur de température ne dépasse jamais le quart on va dire de sa possibilité …

Salut,

Alors pour l’histoire de la jauge de T°, la mienne ne dépasse pas la moitié et à l’arrêt ça chauffe rien du tout.
Regarde si tu n’as pas enclenché la marche forcé du ventilo: le bouton se trouve à droite de la commande électrique des rétros (à côté de ton genou gauche).

Voilà, pour le reste je ne sais pas. :slight_smile:

kézako???

si la T° est si basse,il est possible que quelqu’un ait enlevé le carlostat!

Sur la gauche j’ai donc la commande électrique des rétroviseurs
Un bouton rouge qui je pensais être le bouton de mon treuil ( pas reçu la télécommande :frowning:
Ensuite un bouton qui permet de faire chauffer le moteur ( augmentation du tour minute )

Le carlostat ?

oui le carlostat! :smiley: http://fr.wikipedia.org/wiki/Calorstat

Ah ça fait chauffer le moteur ça ???
Mince, je croyais que ça mettait les ventilos en pleine puissance, c’est pour ça que ça augmentait le ralentit…

désolé pas doué en mécanique …
non se bouton n’est pas enclenché , je n’avais même pas remarqué qu’il enclenchais le ventilo ( pour l’instant retiré ) tellement le bruit est présent , je reviens d’une Audi A4 totalement insonore :smiley:

le calorstat est peut être le thermostat ?? ,l’élément qui se vend a l’entré du moteur ?
cela a été changé avec la pompe a eau .

j’ai eu le pb sur un 2008 il n’y a pas longtemps
c’est de ma faute, pas regardé le ldr depuis un moment, pas de fuite ni surchauffe
il manquait 4 litres sur 10 :surprise: :batte:
depuis parti sur paris et plus de pb
je penche sur le bouchon/soupape du réservoir de ldr fatigué

dans ton cas regarde le calorstat puisque ton moteur ne monte pas en t°c

pour le ventilo, pas de marche forcée, du moins sur le 2008, c’est un viscocoupleur entièrement mécanique :wink:
si viscocoupleur, avec des gants!!!, essaie de l’arrêter au ralenti ou moteur arrêté essaie de le faire tourner

pour la commande de chauffage, j’ai regarder la doc :surprise:
une usine à gaz piloté par micropross :chaud:

Bonjour le liquide de refroidissement est au bon niveau

Est ce que le calorstat est bien le thermostat ?
Ou est ce une autre pièce ?

Oui c’est la même chose

Le calorstat c’est en fait une vanne qui s’ouvre en fonction de la T°.

ça permet au moteur de chauffer et dès qu’il est à la T°désirée, le calorstat s’ouvre et libère le circuit de refroidissement.
L’eau chaude du moteur va alors dans le radiateur et le refroidissement se fait etc…

J’ai trouvé ça si tu veux:

et puis tu dis avoir acheté le véhicule y a 6 mois à peine …

à un garagiste ou un particulier ?

si garagiste, il est toujours sous garantie, tu n’aurais forcément pas pu remarquer l’absence de chauffage en plein été, trop facile ça …

pour l’interrupteur de gauche, ça sert juste à augmenter le régime moteur vers les 1500 tous/min, mais uniquement au point mort embrayé (dès que tu débraies le ralenti - ou entres une vitesse - revient à sa valeur normale)

alors si le ventilo moteur tourne tout le temps c’est qu’il a été bloqué sauvagement parce que le thermo-couple était défectueux … en principe il s’arrête après quelques centaines de mètres quand il fait froid (et 50 mètres quand il fait bon)

et enfin, l’aiguille de température moteur ne doit jamais être à fond, mais environ à la moitié de la première plage (jamais - au grand jamais - dans le rouge)

J’ai regardé hier, et je confirme l’aiguille reste au milieu du blanc.

si ça reste au milieu du blanc, alors c’est normale c’est ce que j’ai , maintenant je ne sais pas vérifié si le ventilo s’arrête après en roulant … comment faire :mrgreen:
en tout cas je doute fort qu’un jour j’y arrive au rouge puisque même en roulant sur les routes chaudes du Maroc ,la barre n’a jamais dépassé la moitié du blanc,et encore …

ben alors ton chauffage doit fonctionner … y a p’têt un problème ailleurs, hein …

pour le ventilo c’est pas compliqué … ça mène assez de potin comme ça quand ça monte dans les tours et tu entends direct quand le ventilo cesse de tourner :smiley:

et qu’en pense celui qui te l’a vendu ?