rencontre avec un poteau

suite à une petite glissade , mon d22 ressemble à ça:
acc1.jpg
.
le poteau d’eclairage n’a pas aimé…
Je précise que je n’etais pas le conducteur. Celui ci s’est laissé surprendre en sortie de rond point sous la flotte (maintenant il a compris que ça ne se conduit pas comme une plate :siffle: ).
je ne connais pas encore l’etendu des degats (c’est arrivé loin de chez moi , du coté de Corbeil Essones). J’espere que le pare choc en tole a evité de tout peter derriere, et que ça n’est qu’une affaire de tolerie
En attendant j’ai ressorti mon pare choc d’origine pour le monter en dépannage.
a ce sujet j’ai une question: il y a deux plaques verticales pour le tenir, fixées sur le coté des longerons. (que j’ai démontées quand j’ai mis le pare-choc en tole).apparemment le pare choc repose dessus . ce qui m’étonne c’est que quand je presente ces pieceslà ou elle devrait etre dans le pare-choc, y’a pas la hauteur et apparemment il faudrait sacrément forcer sur le bas pour faire passer le pare-choc sous les longerons. Je me trompe ou pas? est ce que ceux qui ont demonté le pare choc pour monter un treuil ont constaté cela?
j’ai regardé les tofs des posts sur les montage de treul et la doc Nissan, je pense que c’est bien comme ça que ça se monte, mais j’aimerai confirmation…

Salut michel
J’aimerai bien t aider mais comme c est mon carrossier qui a monter mon pare-choc, je ne sait pas comment c’était avant.

:frowning: :frowning: :frowning:
si tu as besoin, je suis pas loin :wink:

:frowning: :frowning: désolé pour ton PU

Salut Alfred, j’ai démonté et remonté à plusieurs reprises le parechoc (qui est en ABS) sans difficulté particulière, c’est bien de celui d’origine dont tu parles ?

:frowning: :frowning: :frowning:
Je pense que c’est comme tu les dis.

bonjour moi j ai un np 300 et quand j ai demonter mon parchoc d origine pour en metre un autre encier avec treuil et platine si tu veut je peut te metre les photo pour voir les piece je pence quil se ressemble

:astonished: :frowning:

je te remercie, mais avec les photo que j’ai pu retrouver et les avis des copains, je pense que c’est bon.
C’est bien le pare choc d’origine , mais ça fait 5 ans qu’il est demonté. comme il est en ABS, je pense que la matiere a du bouger un peu.
en tout cas merci à tous.
buzz si j’en besoin d’un conseil ou d’un ptit coup de main , je te ferai signe :wink:

ça c’est pas glop du tout :frowning:

ben sinon … le conducteur en question n’est pas assuré pour ça ?

sauf si c’est ta femme, il devrait être en devoir de te le remettre en état à ses frais, non ? :astonished:

Salut à tous :slight_smile:


Pas cool Michel :frowning: :frowning:

J’espère que les dégats ne sont pas trop importants , sur la photo c’est impressionnant :surprise:

un conseil, suis pas sur mais un coup de main serait avec plaisir, n’hésite pas :wink:

:frowning: :frowning:

Oh Pu…rée j’ai loupé ce post, :surprise:
que de la tole c’est deja ça… si besoin michel n’hésites surtout pas, comme buzz je suis dans le coin, et je debarque avec outils.
effectivement on le repetera jamais assez un PU ca se conduit pas comme une plate pour pleins de raisons.
encore désolé pour toi :frowning:

amicalement

Akim

L’année commence mal pour toi Alfred…
Au vu de la photo, je ne pense pas que changer le pare-choc suffise pour pouvoir rouler !
Bon courage pour la remise en état :bien:

demain je vais au garage, et je verrai bien l’etendu des degats . Deja, sur une autre photo, j’ai vu que le longeron de droite etait tordu/fendu .
a la decharge du conducteur, en regardant le lieu ou ça s’est passé que google, j’ai vu qu’il y avait un passage pieton juste à la sortie du virage (une grand boucle en sortie d’autoroute).Donc avec la pluie peut aider pour faire partir l’arriere. et comme c’est etroit et que le lampadaire est près du bord de la chaussée, pas le temps de le rattraper…

:non: :non: :non:

z’avez pas fait dans la dentelle :surprise:

bon, je suis passé voir le malade. Spectaculaire, mais je pense que le chassis n’a rien , ou du moins rien de bien mechant. c’est le bout de longeron coté gauche qui a trinqué. En passant sous le vehicule le poteau a soulevé la pare choc , et donc ce longeron s’est fendu au ras de la traverse et a plié. De la soudure en perspective (mais je ne sais pas faire, j’aurai surement besoin d’un coup de main…)
le radiateur n’a rien , pas de fuite, le petit ventilo sur l’avant est cassé au niveau des fixations (embouti par le treuil. les phares sont HS (pattes cassées ) , la capot est bon à changer , et les petites toles par ci par là sont a changer ou a redresser.
Je fait rapatrier le bébé chez moi et je verrai ça en detail ce week end.
j’ai le pare choc d’origine et une calandre, ça limitera les frais.
reste à trouver une casse 4x4 pas loin pour les bricoles diverses . Avec l’epidemie de casse moteur, il devrait bien y avoir des D22 avec de la carosserie en etat…
Ce qui est sur c’est que j’aurai un treuil à vendre…

:astonished: et au niveau assurance ? ya pas moyen de trouver une solution ?