temoin de frein a main

bonsoir a tous

j’ai mon témoin de frein a main qui s 'allume souvent au ralenti et des que j accélère un peu il s’éteint

je précise que le frein a main est desserré je suis pas bête a ce point
le niveau de liquide est ok

de quoi sa peut venir

j’ai également du mal a démarrer je pense au bougie de préchauffage mais le témoin s’éteint rapidement
d’habitude quand elle sont hs le témoin mais une plombe a s’éteindre non??
et il fume pas mal au démarrage mais sa c’est normale sur les d21 apparemment

merci de votre aide

euh, le frein à main n’a rien à voir avec le niveau du liquide de freins, puisqu’il est uniquement mécanique :slight_smile:

t’es certain que c’est bien le témoin de frein qui s’allume (et pas celui d’huile ou du circuit de charge) ?

le frein à main est peut-être desserré, mais le câble n’est-il pas un peu grippé (ce qui fait remonter légèrement le levier)

ensuite si le moteur fume trop au démarrage, ça explique qu’il soit difficile à démarrer

mon D21 ne fumait pas au démarrage, tu dois avoir un truc mal réglé qqpart

Regarde ta batterie car cela peut expliquer un démarrage difficile et selon le niveau de tension une désynchronisation entre les voyants et la réalité.
Sinon il est aussi possible que cela soit un problème de masse.
En premier je vérifierai la tension de la batterie ( en charge), elle doit être au alentour de 12,5/13v minimum(à vérifier dans la doc technique)
En deuxième l’etat des cosses de batterie.
En troisième l’état du contacteur de position du frein à main.(secouer le connecteur)
En quatrième l’état du câble de frein à main.

le cable a eté remplacer pour le ct ya 2mois
la batterie est neuve
le truc bizarre en accélérant a 1000 1500tr/min le voyant s’éteint
et pour le rapport entre le temoin de frein et le niveau de liquide c’est que le capteur du niveau de liquide est raccorder dessus sur la plupart des véhicules

si il démarre mal et fume vérifie tes bougie de préchauffage , il se peut que tu en ai plusieurs de grillées , mon pajero démarrait mal et fumait aussi , et j’en avait 3 sur 4 de grillées !!!

+1

faut que ji passe oui 23€ pieces