D21 la suite ......

alors en démontant mes roues, pour changer les pneus ( il y a plus d’un cm d’ecart entre l’avant et l’arriere)
je me suis rendu compte que les freins pincaient !!! fort! :astonished: l’arriere quasi bloqué , l’avant frotte pas mal , je suis allé faire un tour avecles roues “ville” pour le errrage des ecrou , en rentrant les frein arriere sentaient le cramé ! Pourtant il y a quelques mois il est passé au controle tech ! je l’ai ramené le jour de l’achat … nickel … mis a part du tout terrain ( pour aller au bois ) dans la boues ; et le retour avec nettoyage c’est tout ce qu’il a fait … je penses au maitre cylindre ( pour bloquer les 4 roues ) la pedale s’enfonce loin pour freiner…
si quelqu’un a deja eu le probleme ?

Salut Sylevin , quand j’ai vu ton pseudo … ducatiste en plus … :smiley: :bien:

ça serait pas une bonne purge a faire !!!

le cable de frein a main s’est rouillé par l’action de la boue!

salut Alan … la purge je doute , les deux roues arrières sont bien bloquées
@Thunder je vais regarder , mais j’ai l’impression qu’il fonctionne le frein a main… c’était quand même une piste que je voulais regarder …y commence a me :batte: ce tas de merde :astonished:

Tu n’aurais pas le répartiteur à l’arrière qui déconnerait.

Controler que les leviers qui actionnent les freins parking pivotent bien sur leur axes… Déjà vu grippé sur l’ex D21 de mon fils.

salut sylevin.
regarde si sa ne serait pas le rattrapage automatique qui serais grippé . j’ai eu un soucie avec le mien est cela venait du système de rattrapage qui était tout grippé du a l’humidité qui reste dans les tambours.

Salut, +1 pour le grippage des freins :bien:
Quand j’ai eu le miens, démontage complet des deux tambours, nettoyage en règle et dégrippant sur touts les parties mobiles; depuis jamais eu de soucis.
Et surtout penser à démonter et nettoyer les tambours régulièrement si tu va souvent dans la boue

fin de journée mecanique !! du coup comme la bete etait sur chandelle , j’en ai profite pour lui faire un peu d’entretien ,
démontage complet des tambours , ( par contre tout le kit frein arriere est neuf … changé pour le controle )
degrippage des pièces mécanique , nettoya a la toile émeri,
a l’avant nettoyage des etriers , et des piston a la laine de fer 000 , c’est vrai que la boue ca daube tout !
et j’en ai profiter pour démonter, nettoyer et regraisser les moyeux debrayables … journée bien occupée
:conduire: a été concluant !!
:slight_smile:
merci a tous pour vos conseils :merci:

ça c’est bon ça !!! :bien: :bien: :bien:

:bien: nickel

ai eu le cas sur le mien aussi … un axe grippé, ai été bon pour passer 3x au CT et un jeu de garnitures à mes fesses :confused:

+1
je reviens sur ce poste , en faisant 40 bornes par ces grosses chaleur , le frein arriere a chauffé grave , ( obligé de le refroidir avec des arrosoirs d’eau !! cette fois ci j’ai eu droit au leviers grippés du coup démontage , dégrippage et tout le toutime, :batte:
apres :conduire: ca fonctionne bien !! j’espère que ca va tenir du coup !