Conseil Navara

Salut a tous je suis nouveau sur le forum,

J’ai envie d’un pick up depuis pas mal de temps, pour transporter ma motocross, aller au ski, vtt de descente, etc… j’opterai je pense pour un simple cabine, si certains transporte une moto de cross dans la benne de leurs PU les avis sur le sujet sont les bienvenue.

Le nissan Navara D40 (les derniers il me semble) me tente bien. Seulement je m’y perds pas mal dans les motorisations, laquelle est la plus fiable ? J’ai entendu dire que le navara souffrait de quelques problème de fiabilité.

Sinon les PU d’autre marques me tenterai aussi type L200, Isuzu DMAX, Hilux, je recherche surtout de la fiabilité.

Salut!
Pour le D40, ce n’est pas tant le moteur qui a connu des soucis de jeunesse, (ça c’était sur le D22, la génération d’avant) mais plutôt l’embrayage!

Pour les autres PU, les Toy et Isuzu sont très fiables dans l’ensemble. Pour le L200 (KB4) il y’a eu quelques retours de casse moteur mais rien de rémanent non plus! :wink:

C’est comme tout les D40 sonf bon et il y a des séries je pense , celui que j’avais tombait en ruine a 80000km et il y en a qui font 200000 sans soucis !!! :frowning:
j’avis un Xtra cab ( portes suicide ) et la benne faisait 140 x 190 si ça peut t’aider !!! :bien:

Merci de vos réponses, c’est vrai que ça m’embêterai d’acheter un véhicule a la fiabilité aléatoire. Dans l’ensemble laquelle est la plus fiable comme motorisation sur le Navara ?

Autre question, c’est les pick up ne sont pas en 4 roues motrices permanent ? C’est des propulsion avec la possibilité de basculer en 4 roues motrices ? y’a une vitesse max en 4 roues motrices ?

Je pense partir sur de l’occaz’ récente avec au environ de 40/50000km pour éviter la décôte du neuf.

Seul l’Amarok de chez VW et le L200 de chez Mitsu peuvent être en 4 roues motrices permanent. Les autres sont des propulsions avec passage en 4 roues motrices à la demande suivant les conditions de conduite, routes glissantes eneigées ou chemins caillouteux et ou boueux ou alors pistes. Pour ce qui est de la vitesse en 4x4 longue, il n’y a pas vraiment de vitesse limite, mais, la plupart du temps, ça se fait à vitesse réduite, on est pas au Dakar. :wink:

Ok ok, merci de ta réponse.

Sur le navara tu peux passer en 4 roue motrices jusqu’a 90km/h , donc en roulant mais attention une fois enclenchée tu devra être sur une surface " glissante " ou du moins les roues droites , si il y a de la neige no soucis verglas pareil terre sable boue etc etc pareil , mais pas de 4rm sr la route sèche , tu as aussi une position petite vitesses quand les 4rm sont enclenchées !
tu n’a pas 50 moteurs un essence et un diesel !

Il n’y a pas deux blocs différents sur le D40 (2.5 et 3.2 ?? suis pas sûre du tout) :helpsos:

2.5L dci 4 cyl et un V6 3.0L dci

Je sais pas j’ai vu plusieurs motorisations :

2,5 174 ch
2,5 171 ch
2,5 dCi 190 ch
3,0 V6 dCi 231 ch

Le V6 non merci, mais en 2,5 lequel est le plus fiable ?

Ok compris pour les 4 roues motrices, c’est pour la neige et la boue (habitant en montagne) que cela m’interesse.

Le navara d’un point de vue design est celui que je préfere, sinon le Hilux et le L200 sont sympa aussi je sais pas ce qu’ils valent en fiabilité. Dans tout les cas je prendrai une version avec strapontins à l’arrière pour avoir la plus grande benne pour la moto.

L’achat est prévu pour cette année, mais j’essaie de me renseigné au maximum avant étant nouveau dans ce domaine.

Moi avant d acheter le mien j avais essayer un 2,5 et après j ai essayer un V6 c est impressionnant la différence.
Si t as l occase d en essayer un vas y

C’est plus la conso et l’assurance qui m’embête avec le V6.

mais je trouve un peu con que le navara qui est un 4x4 ne soit pas en 4x4 permanent qu’il faille attendre les conditions précaires pour enclencher le 4x4. Je regarde donc les L200 aussi.

pour le mien , un model 2008, je viens de passer les 200.000 kms
acheté à 154.000
je ferai un recap de l’entretien
ras coté moteur, injection
après du consommable, embrayage, frein, disque de frein, rotules, spy ar, pneus
sera à faire croisillons
entretien courant, vidanges , filtre

je ferai le détail de tout ca :wink:
dans l’ensemble j’en suis content :smiley:

Quel moteur ?

pour la part, je suis allé poser mes fesses dans un Navara V6 au salon de l’auto à Bruxelles

ben, dans absolument tous les 4x4 du salon, j’ai les jambes à l’équerre

et pour la première fois, j’ai pu les étendre dans un Navara :smiley:

j’en suis à mon 3ème King-Cab (83, 104, puis 133 cv), et à chaque changement j’ai de moins en moins de place dans l’habitacle (même ma copine - qui mesure 1m70 - y a les genoux au tableau de bord)

sauf dans le V6 actuel :yahoo:

il reste à supposer qu’il en est de même sur tous les Navara, ou bien le King-cab offre-t-il moins de place aux conducteur et passager ?

le 2.5l 171 ou 174 cv, j’en sais rien :ange:

Ok merci de vos avis, si d’autres ont des retours d’expérience je suis preneur, que sa soit l’habitabilité, fiabilité, etc;

Le 2.5 de 174 est un euro 3 jusqu’à 2007 conso moins de 10l ( moyenne 8/8.5 )
Le 2.5 de 171 est le même mais passé aux normes euro 4 et là conso au dessus de 10l ( 11/12l normalement ) .
le DCI 190 est sorti je crois en 2011 ou 2012 avec le nouveau restylage !

Je viens d acheter un 174 ch de 46000 km, année 2006, full options + treuil + blindage + hard top ect …
Je suis a 10,5 - 12 l en boite auto, 70 % route 30 % ville.
Je viens de condamner la vanne EGR.
Dis nous ton budget que l’on voie ce que tu peux trouver.
@+

Pour les points faible du D40, il y a le volent moteur bi masse qui merde sur le 174ch à remplacer par un normal, apparemment problème résolu sur les model d’après (à confirmer) et les joints spy AR qui ce mettent à pisser par prise de jeux des roulement qui n’est pas rattrapable :batte:

Je possède un D40 174ch 215 000Km, 3 raid au Maroc et c’est pas fini, pour moi c’est que du bonheur :lover: