Salut à tous,
voilà, je suis toujours à la recherche de la “panne” de mon navara D22 (voir post plus bas) à moteur reconditionné aux Emirats Arabes (17 bars de compression au lieu de 30 ).
Sur les conseils d’un professeur de mécanique (que je remercie ), j’ai vérifié l’ouverture / fermeture des soupapes avec le diagramme de distribution présent dans le manuel d’atelier, avant de remonter entièrement le moteur… (remonté avec le bon vilo et les bonnes bielles cette fois ).
Et bien ça ne colle pas, par exemple, les soupapes d’admission se ferment 15° trop tard… (je précise que tout n’est pas décalé, ce n’est pas un souci de calage distri )… ce qui évidemment, surtout à bas régimes , permet à l’air de ressortir par l’admission à mon avis…
Bref, si quelqu’un a une culasse démontée de D22, avec des AAC dessus, pourriez vous me donner les inscriptions présentes à coté des roues dentées ? (ce sont 3 lettres /chiffres).
Un grand merci d’avance !