Reference arbres à cames D22

Salut à tous,

voilà, je suis toujours à la recherche de la “panne” de mon navara D22 (voir post plus bas) à moteur reconditionné aux Emirats Arabes (17 bars de compression au lieu de 30 :frowning: ).

Sur les conseils d’un professeur de mécanique (que je remercie :slight_smile: ), j’ai vérifié l’ouverture / fermeture des soupapes avec le diagramme de distribution présent dans le manuel d’atelier, avant de remonter entièrement le moteur… (remonté avec le bon vilo et les bonnes bielles cette fois :wink: ).

Et bien ça ne colle pas, par exemple, les soupapes d’admission se ferment 15° trop tard… (je précise que tout n’est pas décalé, ce n’est pas un souci de calage distri :wink: )… ce qui évidemment, surtout à bas régimes , permet à l’air de ressortir par l’admission à mon avis…

Bref, si quelqu’un a une culasse démontée de D22, avec des AAC dessus, pourriez vous me donner les inscriptions présentes à coté des roues dentées ? (ce sont 3 lettres /chiffres).

Un grand merci d’avance !

J’ai les ref d’origine pour les moteur YD25DDTi
13020-AD212 pour l’echappement
13020-AD202 pour l’admission
si ca peux t’aider

Merci pour ton aide.

J’avais ces réf, mais malheureusement sur mes AAC, il n’y a que noté 73E sur un et CBJ sur l’autre

Est ce que quelqu’un a des AAC qui trainent et pourrait regarder ? Ce serait super sympa :tchin: