Culasse navara phase 1 ou 2 ???

salut à tous,

voilà, je suis à la recherche d’AAC pour mon navara d22 de 2004, 133cv…

J’ai trouvé cette culasse, qui provient, d’après le propriétaire d’un modèle 2004 :

Ce qui me parait bizarre, c’est le rail de retour de gazole qui n’est pas du tout comme sur mon moteur explosé de 2004 ou le neuf (qui déconne), chez moi, le rail a la forme d’un parallélépipède rectangle…

C’est possible d’avoir cette canalisation sur un modèle 133cv ???

Merci d’avance pour votre aide :wink:

Pas d’idée ?

En tout cas, ce rail ne doit pas se monter sur mes injos à “tête plate”…

je n’arrive pas à comparer avec la revue technique

Merci quand même Thierry ! :wink:

J’ai beau regarder dans tous les sens les photos de ma culasse, ça semble pareil en tous points, SAUF ce rail d’injection :doute:

J’ai vraiment pas envie de monter des AAC qui ne sont pas les bons…

Autre truc étrange,

sur ma culasse, je n’ai pas d’“excroissances” avec filetages qui sortent de la culasse coté admission (en rouge) :




Est ce que quelqu’un a ça sur sa culasse “certifiée d’origine” coté admission ???

J’ai peur que ce soit une culasse chinoise… et pas Nissan OEM donc les AAC risques d’êtres chinois aussi :frowning:

La mienne est comme çà :

Par contre, sur du 100% chinois :

http://french.alibaba.com/product-gs-img/culasse-yd25-yd25ddti-11039-ec00a-11039-eb30a-11040-eb30a-11040-eb300-1055462602.html

350 dollars ! :surprise:

on en trouve même à 200 !

Donc si quelqu’un pouvait me dire qu’il a aussi ces filetages sur son navara 100% d’origine française, ce serait super sympa :tchin:

J’ai trouvé 2 autres culasses qui ont ça sur LBC… mais impossible de savoir si ce n’est pas de l’adaptable chinois…

je vois bien ces excroissances sur mon D22 de 2003, mais elle ne sont pas percées !
Est ce que ces differences ne viendraient pas du fait que ce type de moteur existe depuis 2003 , et qu’il a été repris sur le NP300 (qui s’appelle d22 ailleurs) avec des modifications, notamment sur l’injection ?
donc des pieces communes, certaines plus ou moins modifiées?

Merci Alfred pour ton aide ! :slight_smile:

Oui, effectivement, ça parait tout à fait possible que ce soit pour une injection modifiée (collecteur différent ?)…

Bon, ça me rassure ce que tu dis, car les AAC que j’ai trouvés viennent d’une culasse avec ces excroissances… c’est donc pas forcement une copie chinoise ! Ouf !

Encore merci à toi :tchin: , car je deviens dingue avec mon moteur !