Besoin de rencontrer un Navara avant d'acheter! SOS

Bon aller, je tourne en rond avec mes questions de largeurs et rayons de braquage :frowning:

Là je lance un vrai SOS à tous ceux qui habitent la région parisienne ou le sud de l’Oise et qui seraient prêts à me mettre le pied à l’étrier comme on dit!

Je ré-explique vite fait: l’entrée de ma cour se trouve dans une petite rue pavillonnaire, avec un stationnement alterné donc je me demande vraiment si un Navara (vu sa longueur etc…) peut faire la manoeuvre et rentrer/sortir de chez moi???

Impossible d’être sur sans essayer avec un propriétaire (sauf que j’en connais pas par ici :frowning: )

J’ai l’impression de passer à côté de belles occaz genre ces 2 là! ça m’énerve!
http://www.leboncoin.fr/voitures/559993426.htm?ca=8_s
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20061102.html

Y en a-t-il parmi vous qui seraient d’accord pour passer avec leur Navara (ou autres d’ailleurs, un connaisseur saura si ça passe)?
Je suis à 5’ de l’A3 et 15’ de l’A86.

Je dédommagerai le dérangement évidemment (par ex j’ai une maison en Vallée d’Aoste, j’y vais en mars, je peux ramener n’importe quelle spécialité qui ferait plaisir! :slight_smile: ou un pourboire, c’est au choix)

Celui qui me rendra ce super service me concrétisera mon achat! et puis ça peut être l’occaz de parler “passion PU” :bien:

Je l’ai fait plusieurs fois pour les passionnés de “loups”, qui voulaient voir ma “bête” et avoir mon vécu, perso ça m’a toujours fait plaisir de rencontrer des gens avec les mêmes centres d’intérêt.

J’espère qu’il y aura au moins l’un d’entre vous qui sera ok pour ce service (y a quand même quelques pickupistes sur la carte :wink: )!

Hello.
Je suis loin sinon cela aurait ete avec plaisir.
J’espère qu un volontaire se montrera.
Pour tes liens je les trouves tres chers …
Bon il faut dire que j’ai payé mon D40 full options 10 000 € avec 45 000 km réels …
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=20401
@+

salut
j’ai un dmax, sais pas si c’est les même côtes mais ça pourras toujours te donner une idée
envoie un MP avec tout les détails résidentiels
je bouge avec demain matin pour aller bricoler le camion à Alfred, pourrait peut-être passer vérifier ça :wink:
y a ça qui pourrait déjà t’aider :bien:
test.jpg

C’est pas autour des 100/120000 km qu’il y a les problèmes poteurs sur les d22 133cv ?
ou en fonction de l’année ?

sinon pour en trouver il y a ce site :

Avec un D22 qui a 100 000 km, tu peux faire encore 100 000 km… ou alors 50 km avant de casser le moteur !
Je n’appelle pas ça une bonne affaire…
Pour 12000€ il faut en trouver un dont le moteur a déjà été refait ou se tourner vers une autre marque !

Je sais de quoi je parle, malheureusement… :siffle:

Buzz95: un Dmax est un peu plus court (presque 20cm) mais c’est sur que ça me donnerait déjà une idée! merci beaucoup! :bien: je t’envoie mes coord par MP.

Philippe et Alan bike: si… :confused: mais je suis au courant, je n’achèterais pas un D22 qui n’a pas subi les rectifications sans une négociation du prix d’au moins 1000€ (puisqu’apparemment c’est ce que coûtera pièces+main d’oeuvre). Et si j’en achète un, il ira se faire changer tout ça en 1er (mon garagiste fait pas, il vient de me le dire -_- ). Merci pour le site des annonces!

A moins de 120000km j’ai pas vu de prix tellement moins chers… ça tourne toujours entre 11000 et 13000€. C’est mon budget (on n’achète pas un cheval de course si on ne peut pas le nourrir ensuite :wink: et un PU en terme budget, ça change de catégorie. Un pneux sera 3x plus cher que sur mon agila, plaquettes/disques j’en parle même pas…)


(Kerek: des occaz comme le tien j’en veux bien! :smiley: )

Ce s’était pas plutôt dans les 5000 pièces et main d’œuvre :doute: :doute:

ah ben je me fie à ce qu’on m’a répondu ici: NameBright - Coming Soon

On m’a dit “coté pieces , ce n’est pas très cher (je ne sais plus exactement mais je dirai entre 200 et 300 e )” (alfred01)
et Nanard68 “Je pense qu’il faut compter dans les 1000-1500 euros dans un garage…”

Là, 5000€, on quintuple!!! un D22 “dans son jus” serait hors budget dans ce cas.
Mon garagiste connait un mécanicien chez Renault, on va voir si y a moyen qu’il fasse ça, il est lourdement équipé chez lui. Dans l’idéal je préfèrerais passer par un “blackeur”…
Faut compter quoi? 2 jours de boulot complets? plus?

C’est pas ma faute si le D22 est mon préféré, j’aime sa calandre et ses phares :lover:

5000€ de réparation si tu casse le moulin, mais effectivement beaucoup moins si tu fais changer les coussinets préventivement.

Oui c’est vrai, mais combien de kilomètres faisais tu avec tes pneus sur ton Agila, et combien font tes freins ?
Pour info, mon D22 a 220 000 km environ. Les disques de freins sont d’origine, les plaquettes ont été changées à 180 000 km. Les pneus font 60 000 vois plus.
Donc finalement le coût au kilomètre n’est pas exorbitant (hors moteur :siffle: )

Interessantes ces infos!

Un grand merci à Buzz95 et Ptitkimouss qui sont venus avec leurs pickup voir si la manoeuvre était faisable. Conclusion, oui pour le Dmax mais vraiment galère plus par la longueur que la largeur (à cause des voitures en stationnement). Ca et le virage à 90° où les autres arrivent trop vite et sans nous voir… Mon rêve est mi sur “pause” pour l’instant.

Dommage :frowning:
Faut déjà changer de maison :batte:

oui exactement! mon très vieux grand-père perd bien la tête, ça va pas s’améliorer, à moyen terme on va le placer donc: tadam!!! sa maison je la prends! Vu son terrain je pourrai même rouler et manoeuvrer dans tous les sens ^^ faudra peut-être agrandir le portail, pas grave.
Ici ça coûterait très cher de faire changer le portail électrique, du gros oeuvre en plus, ça voudrait dire moins de budget sur le PU donc bof…

Pour ma part avec un D22 et des pneus BFG All terrain, je fais pratiquement 80 000 km, aujourd’hui j’ai 140 000 c’est mon 2ème double trains de pneus (oui double trains car sur un 4x4 on change les 4 à la fois)
Les plaquettes de freins on été changée à 120 000, les disques avant et les freins arrières sont d’origine.
Les coussinets ont été remplacé en préventif à 100 000 km

Ils sont sympas les potos du forums quand même. :bien: :bien:

+100 :mrgreen:

Pour sûr, ça ne m’étonne pas d’eux :bien:
Vraiment très serviables ces deux p’tits gars :wink: :lover: :lover: