mon moteur a des ratées

Bonjour à tous,

je viens vous exposer mon petit problème sur mon véhicule,
j’ai déjà fait un peu le tour des sujets mais je n’ai pas vraiment trouvé de réponse.

alors voilà, il s’agit d’un pick up de 1994, RGD21, simple cabine, pas de direction assistée,
ce n’est pas un 4x4.
depuis quelques jours quand je monte dans les tours, mon auto commence à avoir des ratées et à fumer blanc, et je ne peux plus accélérer, ça me le fait à 60 en 3e, 65/70 en 4e et vers 90 en 5e, impossible d’aller à plus de 90.
sinon il démarre bien, ne tourne pas sur trois pattes au ralenti. ça ne fume blanc que quand il y a des ratées.
je vais faire la vidange ces jours ci, voir le filtre à gasoil mais le voyant d’eau ne s’est pas allumé.
On m’a parlé de problème d’injecteurs ?
si quelqu’un à des idées je suis preneur…

Salut

jette un oeil à la crépine à l’entrée de la pompe d’injection

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=18785

A+

Bonjour,

Le fait que le témoin d’eau ne soit pas allumé, ne veut pas dire que le filtre ne soit pas obstrué.
Fait donc ta vidange et change les consommables dans un premier temps.

bonsoir

ok, je vais essayer tout ça ce weekend,
entre deux averses !

Salut,

si ça peut t’aider, j’ai eu des symptômes assez proches sur D22, le filtre à gazole était encrassé.
Mais la panne n’était pas uniquement due à cela… le diag Nissan indiquait un problème d’injection…
Les ratés moteur m’ont causé bien des inquiétudes pour pas grand chose : il y a pour certains marchés une sécurité qui empêche de démarrer le moteur si le levier de vitesse n’est pas au point mort; pour ça, il y a un petit contacteur de m… et celui-ci faisait des siennes, un faux contact déclenchait la sécurité en roulant occasionnant des “trous” assez inquiétants!! Du coup, on a pensé à plein de choses : injecteurs? Turbo? Crépine? Filtres?.. avant de trouver par hasard en route en touchant le levier de vitesse. on a éliminé ce contacteur et depuis, plus de soucis!

P1020281.JPG
bonsoir,

merci pour les infos, pour le contacteur point mort j’avais déjà essayé, c’est pas ça.
sinon j’ai fait la vidange ce week end, changé le filtre à gasoil, quelques petite merdes au fond,
le filtre à air qui était bien encrassé,
et ça va beaucoup mieux
mais je me dis que je nettoierai bien ce petit filtre dont on a parlé
d’où les photos ci après, il est en 1 ou 2 ?
sur l’autre photo, à quoi sert le boitier désigné en 3 ? est-ce que ça se nettoie ?
et enfin, si je nettoie les durites de gasoil, après il faut que je fasse une purge d’air comme si j’avais changé le filtre ?
P1020282.JPG

Salut

La crépine est en 1

T as plus qu’à aller à la pêche!

A+

ok merci pour l’emplacement de la crépine,
je vais faire ça dès que je pourrais, entre deux averses…

et pour les autres questions ?

bonjour,

j’ai dévissé la vis en 1, mais il n’y a pas de crépine, je vois juste du gasoil (cf photo)
P1020287.JPG
à quoi sert le boitier sur le filtre à gasoil (en 3 sur le post précédent) ?

salut

la crepine est quelques centimètre sous le plan de joint, faut la sortir avec un crochet genre fil de fer recourbé…

bon courage

Une petite baguette de soudure cuivre matée et repliée fait aussi un bon crochet. Exellent aussi pour les joints d’injecteurs et plein d’autre chose.

ok, merci

je vais essayer de faire ça cette semaine, après je ferais une vidange du réservoir
(j’ai fait un autre post)
je comprends mieux le sens d’“aller à la pèche” …

mais du coup il n’y a pas de petit ressort ?

Sisi y’a un petit ressort qui sort aussi avec le crochet.

Tu peux le voir sur les photos que j’ai mises sur ce post. Elles sont prise sur un D22, mais ça doit pas être différent sur le D21

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=18785&start=36

A+