D21 <-> Terrano 2.7

Bonjour , j’ai l’opportunité d’avoir un boite de trnsfert de terrano 2 , 2.7 TDi,il a 160 000 kms … est ce qu’elle se monte sur un d21 2.5 D ?? vu que j’ai des problemes de bruit sur la BT , et qu’une chaine coute 500 € …
si vous avez des idees …
merci

Bonjour,

Concernant la BT du TERRANO 2, je ne pourrais te repondre avec certitude, par contre:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/549363669.htm?ca=9_s

a voir…

No problème, c’est tout pareil.

Content de te lire :wink:

:merci: c’est ce que je pensais … mais …


merci , j’ai envoyé un message , par contre le prix du transport :surprise: il va falloir que je me renseigne …

sinon il faut que je demonte la chaine et que je me renseigne du prix , si faite sur mesure chez un fournisseur :astonished: :doute:

Pour la chaine, l’avantage c’est que tu peux faire ça avec le transfert en place. C’est pas négligeable.

Bonjour,
Sylevin, j’ai lu “en diagonale” ta localisation: …cassis.
Lambesq <=> Cassis = un saut de vieille…

je penses que c’est ce que je vais faire, mais si j’avais trouvé une boite en bon etat , pour pas trop cher !! une chaine ( sur un site que j’ai trouvé , ) 503 € :astonished: ( plaquée or certainement ), ou si je peux , je la fait faire sur mesure par un fabricant ( qu’il y vers chez moi )

lorsque j’ecris pays DU Cassis , je penses au fruit , la liqueur… j’habite en Bourgogne , et non pas a Cassis :51: :smiley: ( ce qui est fort dommage d’ailleurs :exite: )
c’est pour çà que je parle du transport !

salut Sylevin,

si tu réalises ce changement de boîte de transfert, tiens moi au courant si tes acoups disparaissent car moi ça me le fait maintenant mais bien comme il faut! donc je réfléchis à faire comme toi…

a+

au fait, qui a déjà changé sa boîte de transfert voir si c’est galère ou pas…
merci
a+

Pour les a coup, faut peut être regarder le palier de l’arbre arrière…

Pour changer la BT, c’est que du déboulonnage, le plus dur c’est quand on la remet en place tout seul.

les a coups , je les ai bien sous mon siège , donc … Bt , pour la chaine , ca va etre vidange ouverture , si la chaine est ok, ben on touche a rien , si détendue , changement … apparemment Nissan préconise changement tout les 150 000 kms , a condition de s’en servir souvent , ce que semblait faire l’ancien proprio… lorsque je m’attelle au probleme , je sors l’APN !

il est ou ce fameux palier? et qu’est ce qui fait que çà donne des a coups , je sais je pose des questions de kék , mais … :astonished: là je finis mon R2087 te je m’attelle au PU

Le palier il est sur l’arbre, à la sortie de BV. C’est un roulement suspendu par un caoutchouc. Si celui ci est HS le roulement n’ai plus maintenu et l’arbre se balade un peu à une vitesse x. Plus accoup au démarrage, plus prononcé peut être en marche arrière.

Ok merci , mais c’est pas les symptomes … :confused: …je vais donc restersur ma premiere impression , je vous dirai çà lorsque j’aurai trouvé , c’est peut etre pas pour tout de suite tout de suite … :pasmafaute: !!

le bon sens prenant parfois le dessus :astonished: si si j’ai tout de même suivi le conseil de Rebel concernant le pelier et là effectivement il est mort de chez mort , donc dans un premier temps je change le palier , je vais faire une essai , et on verra la suite … :moqueur2:

l’ancien proprio a fait une reparation a la mors moi le n***d :batte: avec une sorte de pate , mais le “silentbloc” du roulement est mort !

Bon courage.
Tu est d ou en bourgogne ??

moi Sylevin, j’ai déjà changé ce silent bloc de palier de transmission et c’est pareil…snif

@ Kerek , j’habite le Region de Nuits Saint Georges :slight_smile:

@ Laury : il faut que je le change , il est mort de toute façon, si ca continue , je regarderai les croisillons et enfin la BT … mais il me gonfle un peu ce truc là … ca va pas durer autant que les impots ! :confused:

au fait comment constate t’on que les croisillons sont morts ,
autre question , quelqu’un a t’il deja reglé le jeu de ses couples coniques ? :pasmafaute: