Vibrations

J explique le problème
Depuis quelques temps j ai une vibration, comme une raisonnante entre 80 et 110 km/h :confused:
C est pas tout le temps, souvant mais parfois ça ne le fait pas
Entre 80 et 90 ça vibre de partout, même dans le volant
Au dessus de 90, on sent que ça vient plutôt de l arriere :ange:
J ai contrôle l équilibrage des roues, interverti les avant et les arrières, fait une vidange de pont, le problème est toujours la :doute:
En changeant les roues, je me suis rendu compte que j avais un léger jeu 1mm, au niveau des tambours arrière, pas de haut en bas, ni de l avant à l arrière du véhicule, mais axialement, de la roue vers le nœud du pont, et ce sur les deux cotes :doute:
Je pense que la vibration pourrait venir de la, mais … Qu en pensez vous?
Est ce que le fait de régler le jeu du différentiel peut y faire quelques choses, ou changer les roulements d arbre ?

Merci pour vos infos :helpsos:

T’as dus oublié un jouet d’adultes sous ton siège… :moqueur:

:slight_smile:

:mdr2: :mdr2:

sur le toy c’etait quand l’amorto de direction etait naze!!! là je ne sais meme pas si tu en a un?

question con! as tu graissé la transmission?

Y a pas de graisseur sur le navara :ange: mais j avoue que j y ai pense :doute:
Demain j y balance un coup de we pour voir :wink:

j’oublie tout le temps cette histoire de graisseurs… :smiley: c’est vraiment une aberration :confused: :confused:
on regarde ça samedi :wink:

as tu essayé avec un autre jeu de roues ?

Non du tout,mais comme c est aléatoire je ne pense pas que ce soit les roues, surtout après la permutation des avant arriere

tu vas essayer mes 35 aujourd’hui :smiley:

j’ai egalement des vibration entre 80 et 110 , on vois les siege qui bouge mais sa ne vien pas du volant , mais mardi je pensse fair changer le croisillon de transmi celui de l’arriere car aparament dapréet pas mal de recherche sa viendré de la a cette vitesse la …

Comme déjà dit …
Voir
-Equilibrage des roues
-croisillons à vérifier
-masses d’équilibrage de l’arbre de transmission AR
:doute:

Équilibrage des roues et des arbres de transmissions déjà effectuée, les croisillons n ont aucun jeu :ange:

Je reprends mes dires, ils n avaient aucun jeux, jusqu a aujourd hui, les croisillons :siffle:
Du coup, en voulant sortir l arbre de trans avant pour faire un test, cette aprem, celui côté BT est complètement out, je pense que la sortie offrande du we l a fini :doute:
Direction notre partenaire euro4x4parts :bien:

:wink:

humm pour mas par je vien de fair verifier les 4 roues et elle sont parfaite je vibre toujour autant donc mari je fait verifier les croisillon et les changer par la méme occasion si besoin

Gros déterrage:
Le remplacement des croisillons a-t-il résolu le problème?

Salut
Oui complètement :bien:
Bien qu aujourd hui ca recommence mais avec ceux de l arbre arrière :ange:
En même temps, 235000km pour des croisillons sans graisseurs, c est pas mal je trouve :bien:

Je viens d’acheter un d40 de 2006 et il y a un problème similaire. Comment en être sûr, et identifier si le problème vient de l’avant ou de l’arrière?

En tenant la partie qui entre dans la boite ou dans le pont, tu secoues et tournés l arbre tu sentiras facilement le jeu si c est le cas :bien:
A faire au point mort et sur le plat :siffle: