Remplacement amortos - triangles supérieurs à venir

Mon colis est enfin arrivé. La boîte contient des amortos plus longs que les origines ainsi que 2 nouveaux triangles supérieurs avants. Je comptais installer le tout aujourd’hui, mais par faute de temps et de météo capricieuse, je n’ai su monter que les amortos.

Mon PU totalise aujourd’hui 55.000km et malgré qu’il soit passé au CT il y a qques semaines, les 4 amortos d’origines sont complètement morts. plus aucun d’eux ne reprend sa position initiale après compression. Ceci explique l’inconfort de ses derniers temps. Quel changement à présent.

Les triangles sont pourvus de graisseur et la rotule est démontable et graissable. Ceci évite de devoir remplacer tout le triangle quand la rotule est morte.


Et moi , donc :wink:

A part le graisseur y a t il d’autres differences avec les triangles d’origine.

Je suis scotché que tu es pu faire 55000 km avec les amortos d’origine.

quelle deception pour moi, j ai cette fameuse rotule du haut qui a du jeu, mais s’il faut changer le triangle avec …

Combiens ca coute ce kit ?

Le kit triangle + rotule coûte 350$. Faudrait demander à Lutucru combien il a payé pour un triangle.

La grosse différence entre ces triangles et ceux d’origine, c’est qu’ils sont moins inclinés. Ceci permet d’avoir plus de débattement vers le bas et donc de garder le contact plus longtemps avec le sol.

Il faudra que je passe chez “Duduche” ( t’aurais pas pu trouver encore plus bête comme surnom :lol: ) quand ils seront montés afin de faire la géo. En effet, le réglage de géo se fait sur le triangle du haut.

C’est quoi comme marque tes amortos ?

Bonjour à Frog :wink:

C’est des Bielstein, regarde la photo, c’est marqué dessus ! :idea:

:oops:

Merci !

Bonjour Le Fred, c’est pas mal ces triangles AV ! si tu as le temps à l’occasion,
peux tu faire une photo des triangles montés …
Cordialement

Bien sur, dès qu’ils sont montés. Photos avant et après, pour voir la différence de débattement.

Voilà déjà un côté de fait :

Le nouveau :




l’ancien :

En fin de compte, la différence mesurée n’est pas énorme. Il n’y a que 2 cm en plus en débattement. Le seul gros avantage vient des graisseurs.

T’as tout à fait raison, c’est un point à ne pas négliger.

2 cm en butée, ça doit faire plus en bout de triangle.