Mon colis est enfin arrivé. La boîte contient des amortos plus longs que les origines ainsi que 2 nouveaux triangles supérieurs avants. Je comptais installer le tout aujourd’hui, mais par faute de temps et de météo capricieuse, je n’ai su monter que les amortos.
Mon PU totalise aujourd’hui 55.000km et malgré qu’il soit passé au CT il y a qques semaines, les 4 amortos d’origines sont complètement morts. plus aucun d’eux ne reprend sa position initiale après compression. Ceci explique l’inconfort de ses derniers temps. Quel changement à présent.
Les triangles sont pourvus de graisseur et la rotule est démontable et graissable. Ceci évite de devoir remplacer tout le triangle quand la rotule est morte.
Le kit triangle + rotule coûte 350$. Faudrait demander à Lutucru combien il a payé pour un triangle.
La grosse différence entre ces triangles et ceux d’origine, c’est qu’ils sont moins inclinés. Ceci permet d’avoir plus de débattement vers le bas et donc de garder le contact plus longtemps avec le sol.
Il faudra que je passe chez “Duduche” ( t’aurais pas pu trouver encore plus bête comme surnom :lol: ) quand ils seront montés afin de faire la géo. En effet, le réglage de géo se fait sur le triangle du haut.