Chauffage trop chaud dans l'habitacle

Bonjour à tous

Voilà je possède un navara d40 de 2006 king cab
Il vient de passer 100 000 km
Depuis un peu plus d’un mois il fait une chaleur infernale dans l’habitacle même avec le chauffage sur 16,5 degrés côté conducteur et passager.
L’aiguille de temp moteur ne monte pas plus qu’avant soit en dessous de la moitié.
En mettant sur 16 degrés j’ai du froid, avec ou sans clim ça ne change rien.
Je ne pense pas à un problème de ventilation les volets ont tous l’air de bien fonctionner car en montant la température au dessus de 20 degrés il fait encore plus chaud.
Aucun signes de surchauffe moteur non plus.
Je n’ai vraiment plus aucune idée merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

tu peux déjà vérifier si la sonde d’ambiance est débranchée ou renvoie la bonne valeur ohmique

Voir Doc d’atelier ATC page 111

Cordialement.

Ensuite tu as toute la procédure pour vérifier le bon fonctionnement des volets.

Cordialement.

Merci pour vos réponses

J’avais bien pensé à une sonde de température mais j’ai un doute sur la localisation de cette sonde est-ce qu’il s’agit de la petite boule noire au milieu du tableau de bord juste en dessous du pare-brise?
Pouvez-vous me dire où je peux trouver cette doc atelier ?
Meci.

Un peu prés le meme délire sur le king cab de mon pere qu est également de 2006

Réglage de la température tres aléatoire… soit il fait vraiment trop chaud… soit il fait vraiment tres froid

Il faut descendre ou monter d au moins 5° pour qu une modif se fasse :batte:

Donc j suis egalement preneur de toute info concernant cette sonde (c est elle qui est cachée derriere les petites fentes du tableau de bord , entre le volant et la console centrale ?? )

Bonjour

J’ai démonté cette sonde qui se trouve à côté de la console centrale.
C’est une petite cellule avec une petite turbine derrière qui je pense doit aspirer l’air anbiant.
Elle était vraiment très sale plein de poussière mais la turbine fonctionnait.
Je l’ai nettoyé je vais voir s’il y a une différence.

Bonjour
C’était bien cette sonde, j’ai du la remplacer…
170€ chez Nissan en y allant avec la pièce dans les mains et en leur expliquant ce que c’est et on ça se situe sur le D40 ils ont quand même du s’y mettre à 3 pour trouver ce que c’est comme pièce.
Le même garage m’avait prédit que pour ce genre de panne il fallait compter au minimum 5 heures de recherche de panne à plus de 70€ l’heure sans être sur de trouver.
Heureusement j’ai trouvé cette pièce sur le bon coin sur une épave 30€.

Merci pour vos réponses.

Merci pour le retour.
Des photos de cette sonde ??