Soulevement de la cellule passager

Bonsoir je voudrais soulever la cellule de mon d22 de 2000 , pour restaurer le châssis traitement antirouille et peinture époxy . Y aurait 'il une personne du site possédant une procédure afin que je n’oublie rien avant de soulever la cellule . Merci bcp
olivier

Bonjour,

Si tu soulèves pas beaucoup, tu as juste la colonne de direction à déconnecter. Le reste va suivre.
Peut être aussi le bocal DA et le filtre GO à suspendre.

1 « J'aime »

Par contre, de l epoxy sur un chassis… j suis pas convaincu…

Peinture tres solide, ok
Mais au premier impact, ca fait un éclat, par lequel l eau rentre et petit a petit gagne du terrain entre la couche de peinture et la tole :frowning:
Au final, apres quelques années, c est completement pourri ( certains marche pieds ou pare buffle sont en epoxy et des plaques de peinture + rouille apparaissent souvent a cause de ca )

Sur mon premier, j’avais peint avec de l’hammerite. Très bon produit. Après un simple brossage, ça bloque la rouille en formation.

Merci pour les renseignements ben la peinture c’est la spéciale de chez restom pour les chassis ! avec durcisseur et tout et tout
olivier

Bonsoir je revient avec ce post pour savoir si une personne possède un topic avec des photos sur l’enlèvement de la cellule passager . MErci bcp
olivier

salut
pour la cabine il y as 2 fixations derrière la face avant
2 fixations au plancher au niveau des pieds passager et conducteur
2fixations a l’arrière de la cabine sous les strapontins
un fer en forme de U au niveau de la cardan juste derrière la boite ainsi qu’une tresse de masse
enlever les soufflets des leviers de vitesse
débrancher le faisceau électrique sous le siège passager
débrancher les durites de frein avant droite ,gauche et arrière ainsi que l’embrayage
déposer le bocal de DA
déposer le radiateur et les durites d’eau
débrancher tout le faisceau électrique de tout le compartiment moteur et boite
déposer le pare choc avant ainsi que les clignotant
retirer les bavette caoutchouc des passages de roues avant
retirer la barre de direction du boitier de DA
et après tu peut lever ta caisse de sur ton châssis :chaud: