liquide de refroidissement D21

Salut
Le liquide de refroidissement de mon D 21 “disparait” la dernière fois , 6,5 litres , pas de fuites apparentes , pas de flaque sous le 4x4 , pas d’augmentation de niveau dans le carter d’huile , pas de fumée “blanche” (plutot noire) . A votre avis , joint de culasse , culasse “poreuse” . . . autre chose ?

Bonjour,

6,5 c’est pas rien, bizarre . Il y a quelqu’un qui doit t’en piquer…

Blague à part, tu aurais pas les tapis de moquette intérieur mouillé ?

Comme dit plus haut, regarde les tapis de moquette :wink:

salut,
moi je n’avais pas une consommation aussi importante que le tienne, mais aussi aucune fuite comme toi: pourtant, c’était bien un joint de culasse. as tu des bulles dans le vase d’expansion une fois le moteur coupé à chaud?

SALUT
Excusez le retard , y va falloir que je regarde pour les bulles , les moquettes n’ont pas l’air mouillées ,

Sur le PU de mon fils, c’était ça. L’eau sous pression dans le radiateur passe dans le vase puis s’écoule par le trop plein pendant que le moteur est en route. A l’arrêt du moteur toute l’eau du vase est reaspirée par le radiateur.
Et effectivement a l’arrêt pas de trace de fuite. Pas non plus de fumée blanche car il ne s’agit pas d’une conso d’eau, mais de la pression des cylindres qui va dans le circuit.

oui, c’est exactement ça! moi je refaisais le plein de liquide, je roulais (sortir du bois pendant 1 heure 1/2), et lorsque je revérifiais mon niveau, il en manquait beaucoup.

Salut
Je revient un peu tard sur le post , milles excuses a ceux qui ont pris le temps de de me répondre . Emploi du temps chargé , problème d’ordi , plus un autre problème sur le King cab (a suivre dans un autre poste :Etrier de frein D21). Toujours pas de fuites de trouvée , je crois bien que je vais me farcir le joint de culasse .

Boite auto ou manuelle ?

SALUT A TOUS
Bientot un an :frowning: :frowning: , je remettais de l’eau de temps en temps , mais le froid arrivant , je me suis repenché sur le problème , c’était la pompe a eau ( trouvée chez Moteur Diesel Distribution , je suis a 3 kms). Elle est changée , pour le moment ça roule , pourvu que ça dure.
Pour vidanger le bloc , j’ai mis la souflette par les orifices de la pompe car je n’ai pas trouvé de bouchon de vidange, quelqu’un pour éclairer ma lanterne ?