Freinage D40

Bonjour,

ma pédale de frein s’enfonce progressivement moteur en marche (donc avec l’assistance)
à l’arrêt elle ne s’enfonce pas

J’ai donc effectué un remplacement du liquide de frein ainsi que plusieurs purges en respectant l’ordre de la RTM.

Par contre sur route, il freine d’enfer et l’ABS se met en marche

Je suppose qu’une coupelle du MC s’est retournée.

Sauriez-vous me dire quelle est la distance d’enfoncement de la pédale de frein

Merci pour vos conseils avisés.

Cordialement.

Ça me fait pareil aussi :frowning:
Mais c est normal, ça vient du système ABS :bien: , rien d anormal dixit nissan :merci:

Merci pour ta réponse.

Comme je commence à me demander si le problème ne viens pas de moi, je constate que je ne suis pas tout seul.

J’ai demandé l’avis de deux garagistes, qui m’ont dit que c’était normal, et d’une connaissance qui travaille dans un centre de contrôle technique auto; par contre, pour lui, c’est franchement limite.

Ne sachant plus qui croire d’une part, et ne voulant pas acheter un MC neuf pour rien, je me retrouve sec comme un haricot.

Néanmoins, je ne trouve pas rassurant d’avoir une pédale de frein aussi mole.

Cordialement.

Elle est molle en statique, pas en roulant, rien à craindre :wink:

C’est vrai qu’en roulant, on n’a pas besoin de l’écraser.

Que pensez-vous du réglage de la tige du mastervac; on dirait qu’elle a besoin d’être ralongée.

Bonjour,
Tien , j’apprend quelque chose !!
Je ne savais pas que le D40 ,171 cv avait l’ABS ! :astonished:
Sur le mien , il freine bien en roulage normal mais en freinage d’urgence ce n’est pas du tout son point fort.
Pourtant les plaquettes sont neuves , la purge a été faite , resterait à voir les garnitures peut être .
La pédale n’est pas du tout molle , 2à3 cm et ça freine .
A++

ben il y était sur mon 174cv alors sur le 171 je vois pas pourquoi il n’y serait pas !!! :wink:
pour la pédale pareil pour le mien , et expliquer ça a chaque fois au contrôle tech !!! :confused:
C’est normal Mr chez Nini ils disent que c’est normal !!! :frowning:

Merci pour vos commentaires

Oui, oui , j’ai bien l’abs, et il fonctionne.

Le problème est donc récurrent

C’est vrai que sur ces véhicules, le MC à un Ø de 1 pouce, les pistons d’étrier Ø45; on doit donc déplacer un gros volume de DOT4 en gardant des pressions relativement pas trop élevées d’où une grande course.
Contrairement à mon trafic (même masse) sur le quel le MC est plus petit.

Pour bien réagir en cas de freinage d’urgence, j’ai pris l’habitude il y a bien longtemps de garder mes distances avec les véhicules qui me précèdent.

En fait ça freine très bien sans avoir à faire d’effort; le servo frein est hyper puissant.

Mon soucis sera surtout au niveau du CT

Bien à vous.