embrayage volant d22

Bonjour possesseur d un nissan d22 pick up de 2006 avec 130000 kms ( type upud22t) je commence a avoir des soucis d embrayage . a partir de la 3eme a bas régime en accélérant franchement ca patine énormément idem pour la 4 et la 5
J ai lu pas mal de post sur le forum et j ai appris qu il fallait changer aussi le volant moteur lorsqu on change l embrayage ( bam le prix en plus)
Le soucis commence quand on me parle de mono et bi masse je ne sais pas ce que j ai exactement car je ne sais même pas si j ai encore l origine car je ne connais pas l historique de mon vehicule .
Certain garagiste ( nissan) m ont dit mono d autre bi en gros suis pommé
Le truc c est que vu le devis 1700 euros ( chez nissan avec piece origine en mono) l ensemble avec main d œuvre j ai essayé d aller voir vers oscaro ect ect et la impossible de trouver de volant moteur
Donc mes questions sont les suivantes quelle sont les différences entre un mono et un bi , pourquoi mettre deux types de volant différents dans le commerce et Enfin ou trouver un kit comprenant l embrayage et le volant compatible avec mon pu
Je me suis déjà résigné a payer plein fer car j ai rien trouvé sur le net mais bon sait on jamais
Merci a tous
:helpsos:

sur les d22 s est des mono et les bimasse sont sur le d40 et tu dois avoir un topic sur le changement sur le fofo

Pas forcement besoin de changer le VM si tu n’as pas insisté comme un malade lorsqu’il patinait :wink:

Perso, sur ce genre d’engin, je garderai le même VM… quand tu vois le morceau que c’est !!! :astonished:

au pire un petit surfaçage doit pouvoir se faire… à vérifier dans la RTA…

J’ai refait l’embrayage lorsque j’ai refait le moteur.
Le volant est un mono-masse que je n’ai pas changé malgré ses 200 000 km.
Il ne me semble pas que le D22 ait été monté avec un bi-masse…

Au pire, s’il est bleui, ce dont je doute, tu peux toujours essayer d’en trouver un d’occasion…

Et comme dit, vu son épaisseur, je pense qu’on peut le surfacer de quelques dixièmes…

Mono et laisse ton VM.

tu peux commander tes pièces ici http://www.euro4x4parts.com/pieces/ et bénéficier de 10% de remise en leur disant que tu fais partie des membres du forum :slight_smile:

idem que Philippe j’ai changé l’embrayage à 200 000 sans changer le volant moteur, il est à noter que c’était de la bonne qualité cet embrayage car je ne l’avais pas ménagé avec la cellule, du coup j’ai remis un nissan…
Pour ce qui est du prix, 1700 euros on rigole ! c’est 500 euros de pièce chez nini et je l’ai fait faire pour 250 euros de MO chez mon petit mécano du coin…

tout d abord merci a tous pour vos messages et aides
merci pour le liens des pieces et question con c est qui ce fameux nini
cordialement

nissan :smiley:

ha houai :astonished: j ai crus que c etais la p**e du bar d acoter :siffle:
voila pourquoi elle ne veut rien me vendre a part me faire une revision de ma durite :mdr2:

:smiley: que je suis con :mdr3:

vieux pervers :mrgreen: :mrgreen:

:siffle: :siffle:

:mdr2: :mdr2:

Je croyais que c’était une des tes vielles du home Hervé. :siffle: :siffle:

Pervers va. :wink: :wink:

les vielles valent rien tous ce quelle veulent ,qu on leur tienne la main et qu on leur parle du loup pour rappeler le bon vieux temps