PNEU MAXI D40

bonjour,
je voudrai relever mon pick up mais pas uniquement la caisse le pont aussi et j’aimerai savoir jusqu a quelle taille de pneu on peu mettre sans que sa touche au pire le surélever avec un kit calmini +5.
c’est juste pour les chemin car actuellement avec les 255/65/17 on me suit a la trace :siffle: .
et sur les topic je trouve rien ou je ne comprend rien.soit je m’achète 4 jantes tôles ou je garde mes jantes d’origine.
merci :helpsos: :helpsos:

salut! du 235/85/16 te réhaussera de 4,5cm, si tu reste stock pour tout le reste y’a pas de souci, moi j’ai mis des elargisseur de voie +30mm et des jantes ET-25 la j’ai été obligé de modifier le passage de roue… :wink:

Bonsoir,
Elles passent les jantes en 16 par rapport aux disques à l"avant ??? :astonished:
Je n’en suis pas certain et au CT qu’est qu’il va dire !!
C’est sur qu’en 16 tu auras plus de choix de pneus et bien moins chers que du 17 .
A++

Le mien est passé sans soucis au CT en 16p alors qu’il est en 17 d’origine.

Donc les jantes en 16 passent .
Ton D40 c’est un 174 cv ??
Il me semble que sur le 171cv les disques sont plus grand et du coup les 16 Pouces ne passent pas .
Sur le mien d’après le bouquin de Nissan , il a qu’un choix de monte de pneus ( 255/65R17) sur la version précédente , il y a bien le choix entre du 16 pouces et du 17 pouces , et je pense que les disques sont plus petit .
:astonished: fait chier Nisssan !!!
A++

pour ma part 174cv, chaussé en 16 d’origine.
pour le CT tu est sencé garder le même diamètre extérieur de pneu (autant dire qu’avec mes 235/85/16 ça ne passe pas… :confused: ) donc en 16 ou en 17 ça ne change rien pour le CT, exemple sur ma supra d’origine je suis en 225/50/16, et actuellement en 255/35/18, le diamètre extérieur du pneu est le même, aucun soucis au CT, et si tu as un doute sur une monte de pneu, va voir ton centre CT, il te donnerons toute les monte compatible sur ton véhicule :wink:

Oui j’ai bien un 174ch

1 « J'aime »

Sur mon 190Cv les jantes en 16 ne passent pas et j’ai eu un souci de capteur d’angle de braquage a cause de pneus tros gros. J’avais des 265/65/17 au lieu de 255/65/17 en monte maxi preconisée par Nissan. J’ai remis en 255 et plus de souci.
Donc a verifier avant.

4,5 cm, c’est la différence de diamètre
Il faut prendre la différence au rayon, soit 2 cm :wink:

255/65/17 = 76.33

235/85/16 = 80.59

Moi actuellement sur mon 190cv je suis chaussé 265/75/16 mais la monte d’origine préconise 265/65/16.

merci pour toutes ces réponses mais j’aimerai mettre du 265/75/17 et un kit rehausse en 5 est ce que sa passe.car d’origine le diamètre fait 0.762 et avec ces pneus je passe a 0.829 donc je gagne 4cm.
mais je sais pas si sa passe.
merci pour un conseil

Sorry, erreur de lecture de ma part dans l’énoncé… :siffle: j’étais d’origine en 235/70/16, du coup passer en 235/85/16 me fais prendre 8cm de plus en diamètre, après mesure sur le PU, finalement 4,5cm de rehausse :smiley: les petits 5mm en plus sont peut être du au fait que se sont des pneu réchappé :smiley:

il faut que j’arrête de croir que tout les navara sont chaussé d’origine en 235/70/16… :ange:

Tout s’explique :smiley:

Le mien était en 255/65/17 quand je l’ai eu, par la suite j’ai mis des 265/70/17 en all et maintenant après rehausse de 7,5 cm et passé en 16 j’ai des 255/85

Salut

A toutes fins utiles, j’avais commencé à référencer les différents diamètres de pneus en 16 - 17 et 18 pouces susceptibles d’être montés sur le Navara ; si ça peut vous aider…
Personnellement j’ai du 275 / 65 R18 ET 18 et passe sans toucher
cordialement Baloow
16pouces.jpg
17 pouces.jpg
18pouces.jpg

:mdr2: :mdr2: 38/15.5/16!! va falloir body +40 cm pour les passer et surtout un gros V8 :ange:

salut missa

Bon effectivement …j’aurais du faire le ménage dans ces tableaux avant de les mettres en ligne :pasmafaute: je me suis un peu précipité… :wink:
d’autant que j’ai oublier certaines tailles évoquées dans ce post :doute:
En fait j’avais commencé à référencer le maximum de tailles afin d’avoir tout sous la main et voir la disponibilité et le prix des pneus, au moment de changer de jantes notamment les mesures en pouces pour lesquelles j’ai un peu du mal à évaluer les dimensions réelles
j’imagine que 85 cm de diamètre correspond à la taille maximum pour le D40 (à mon avis, les démarrages en côtes doivent être délicat ).

85cm est un bon 33".c’est la hauteur que j’avais sur le mien (174cv + déplacement de la plage du couple) et il les tirait très facilement.
j’ai connu un D40 en 35" qui roulait tous les jours sans problèmes après changement par un embrayage renforcé.
et un 40" monté à l’occasion pour un film.mais pas le droit de prendre des photos ce jour là :frowning:
il peut s’y monter toute sorte de tailles sur tout type de véhicule,seule la volonté et les moyens rebuteront certains.

Je roule tous les jours avec des 33’ en BF AT, depuis 40000km et ras :bien: