turbo cracra....

En nettoyant mon admission d’air et en déboitant le manchon qui arrive au turbo, je viens de m’apercevoir, que celui ci bouffe toute l’huile qui est recraché par le couvre culasse via une durite qui vient se greffer au manchon…
Encore un système anti-mécanique / anti-pollution?? :doute:

anti polution oui, ça évite de recracher l’huile sous forme de vapeur dans l’atmosphère ( et aussi dans l’habitacle ).

maintenant, l’huile seule ne pose aucun problème au moulin, à par peut-être aux durites admission si elles ne sont pas prévues pour, mais j’ose espérer qu’elles le sont.

l’huile, c’est comme le gasoil dans le moteur.

controle tes niveaux tout de même car trop d’huile qui part par là ça se voit pas et tu as vite fais d’en manquer un bon litre.

Ensuite est ce que le débitmètre d air prends en compte cet huile en plus pour le mélange gazeux?! Pas persuadé…
Quand au turbo, c est pas mauvais pour lui?? La turbine n étant faite que pour l air à la base…

aucune crainte pour le turbo :slight_smile:
et le débimètre étant placé en amont,ne paramètre pas cette huile!et puis ce ne sont que des vapeurs d’huile…

Oki, pas de modif en vue alors… :smiley:
Par contre un turbo plus gros?? J’ ai pas réussi a en trouver, mis à part sur navara asia…
Rien avoir, mais ou peut on trouver des bouchons caoutchouc pour remplacer les durites qui vont a l egr?!

les durites de dépression?par de simples vis :slight_smile:
si tu veux turboter ton d40,je peux te mettre en relation avec un magicien de montpellier :wink:

Pour les durites , justement j cherche a boucher les embout qui sortent du moteur…( donc un simple capuchon caoutchouc devrait suffir…)
J ai déjà fais modifier l ECU, ensuite si t as un contact sur Mtp pour le turbo, j suis preneur :smiley:

Autrement, il faut mettre un récupérateur d’huile pour récupérer une partie de cette huile qui part dans le turbo. J’en ai mis un, je récupère 25cl d’huile tous les 10000 km.il passe quand même des vapeurs derrière le recuperateur, mais moins.

sur mtp oui j’en connais un très bon! il transcende quelques bahuts à des collègues et ça pousse fort :astonished:
je vais voir avec le collègue pour te mettre relation :wink:

Oki merci!
Je redescends sur montpell dans 3 semaines.

te tiens au jus :wink:

j’ai des news pour toi :slight_smile: