changement courroie d21

bjr,

juste une petite question: faut il tout démonter (ventilo, radiateur…) pour changer les 2 courroies accessoires ( celle de l’alternateur et l’autre) sur mon D21 ?

merci
a+

Salut, je viens de regarder. Tu desserre le boulon de réglage sur ton alternateur et pareil pour la pompe de DA, tu les détends et tes courroies sortent sans aucun démontage :bien:

je viens de reregarder, en effet, je vous fait perdre votre temps, car aucun soucis pour les faire passer entre l’hélice et le carter de protection…

par contre, sur europarts4x4, les 2 courroies, alternateurs et direction assistée semblent être les mêmes: même prix, ref, et longueur. vous les avez déjà changer, c’est bien les 2 mêmes?

Re, a priori ici http://nissan4u.com/parts/king_cab/el_d21/1989_3/type_11/engine_mechanical/fan_and_compressor_and_power_steering_belt/ ils disent que ce sont les mêmes aussi :bien:
Je commande (quand j’en ai besoin) chez nissan avec toutes les refs de ce sites :bien:

Salut

je confirme c’est les 2 même courroies!

A+
Nico

Effectivement, c’est les même courroies
J’ai commandé les 2 courroies chez Euro4x4parts et changé cet été, pas de problème :bien:

merci les gars, m’en vais de suite commander ça alors
a+

ben ça y est, c’est commandé!

pour les tendre, comment sait on si on les a bien tendues? on m’a dit qu’il fallait pouvoir les vriller sur 1/4 pour avoir la bonne tension…
vous en pensez quoi?

Je ne suis pas mécano, masi voilà ce qu’on m’a dit y’a 35 ans et que j’applique toujours : la courroie doit s’enfoncer d’1cm
Bref, elle ne doit pas être tendue au max

Maintenant, parait qu’il y a des appareils de mesure …

1cm sur la plus grande longueur ou 1/4 de tour sur la même longueur, c’est kif kif.

ok, je vais faire comme ça e on verra bien…

je vous tiens au jus

a+