bjr,
juste une petite question: faut il tout démonter (ventilo, radiateur…) pour changer les 2 courroies accessoires ( celle de l’alternateur et l’autre) sur mon D21 ?
merci
a+
bjr,
juste une petite question: faut il tout démonter (ventilo, radiateur…) pour changer les 2 courroies accessoires ( celle de l’alternateur et l’autre) sur mon D21 ?
merci
a+
Salut, je viens de regarder. Tu desserre le boulon de réglage sur ton alternateur et pareil pour la pompe de DA, tu les détends et tes courroies sortent sans aucun démontage
je viens de reregarder, en effet, je vous fait perdre votre temps, car aucun soucis pour les faire passer entre l’hélice et le carter de protection…
par contre, sur europarts4x4, les 2 courroies, alternateurs et direction assistée semblent être les mêmes: même prix, ref, et longueur. vous les avez déjà changer, c’est bien les 2 mêmes?
Re, a priori ici http://nissan4u.com/parts/king_cab/el_d21/1989_3/type_11/engine_mechanical/fan_and_compressor_and_power_steering_belt/ ils disent que ce sont les mêmes aussi
Je commande (quand j’en ai besoin) chez nissan avec toutes les refs de ce sites
Salut
je confirme c’est les 2 même courroies!
A+
Nico
Effectivement, c’est les même courroies
J’ai commandé les 2 courroies chez Euro4x4parts et changé cet été, pas de problème
merci les gars, m’en vais de suite commander ça alors
a+
ben ça y est, c’est commandé!
pour les tendre, comment sait on si on les a bien tendues? on m’a dit qu’il fallait pouvoir les vriller sur 1/4 pour avoir la bonne tension…
vous en pensez quoi?
Je ne suis pas mécano, masi voilà ce qu’on m’a dit y’a 35 ans et que j’applique toujours : la courroie doit s’enfoncer d’1cm
Bref, elle ne doit pas être tendue au max
Maintenant, parait qu’il y a des appareils de mesure …
1cm sur la plus grande longueur ou 1/4 de tour sur la même longueur, c’est kif kif.
ok, je vais faire comme ça e on verra bien…
je vous tiens au jus
a+