problème de chauffe D22

Bonjour à tous, j’ai un petit souci avec mon D22, la jauge de température fait du yoyo, elle monte d’un coup puis redescend ensuivant, puis remonte, redescend etc etc… je pense au calorstat mais je voudrais savoir si quelqu’un a déjà eu le même problème et aussi savoir où est ce fameux thermostat car je ne trouve pas de documentation technique.
Merci à vous

j’ai pas la reponse mais j’ai supprimer ton prelier message, en double :wink:

Hello.
Eu le même soucis sur 320D c était le calorstat …

Si la jauge fait du yoyo , et que le circuit ne chauffe pas plus que çà, je pencherais pour la sonde de température d’eau ou sa connectique

Merci à vous, je vais démonter le calorstat demain, je pense que c’est lui car en vérifiant les durites, celle d’arrivée au radiateur est chaude mais pas clle qui part vers le moteur, je pense que le calorstat est à cet endroit. Je vous tiens au courant.
Merci

Bonjour, je viens de tester le calorstat dans une casserole il fonctionne parfaitement. Peut être la pompe mais je pense que la jauge de température monterait dans ce cas et moi c’est le contraire. Si l’un de vous à une idée !
Je voudrais tester la pompe mais je ne sais pas comment faire.
Merci

Bonjour, problème résolu, c’était la sonde qui faisait des siennes. Beaucoup de frayeur pour pas grand chose.
Merci encore

ben oui, je te l’avais dit juste au dessus :wink: , nickel :bien: :bien: