Nav D40 belge... SPY arrières, ok... roulement AV

Coucou tout le monde.
Et bien voilà après quelques temps de recherche, j’ai enfin trouvé mon bonheur :smiley: .
Je vais chercher mon D40 cet aprem :pulp:
Alors pour la présentation du gros, donc c’est un D40 de 3/2006 (le 174cv qui glougloute un peu moin :smiley: ) qui a 178.000km, 1er propriétaire, entretien fait tout les 15.000km par un garage nissan et un proprio qui en prenait soin même si c’était un utilitaire.
Il est full option à part le cuir et le toit ouvrant, pour le même prix j’ai le petit pare-buffle chromé tout neuf qu’il n’a jamais monté, un mountain top et un hard top et 2 LP Hella sur le toit.
Le dernier entretien a été fait il y a 10.000km, nouveau frein, courroies,… les 4 pneus sont des goodrich A/T assez récent donc à priori pas grand chose à y faire :smiley:
Pour les photos, je met celles de l’annonce, les autres suivront dès qu’il sera à la maison :lover: .
1.jpg
2.jpg

ah oui tiens petite question… j’ai le verrouillage central avec télécommande… c’est normal qu’il n’y ai pas de serrure sur mes portes ? :astonished:

:bien:

Il y a une serrure sur la porte conducteur, elle est derrière un cache plastique de la poignée.

okkkk lol je me doutais qu’il y avait un système caché quelque part mais effectivement c’est tout con :smiley: :siffle:

Bel achat.
Tiens j’ai les mêmes jantes que toi, et suite au changement de proprio ( 1ere main ) Nissan m’a envoyé un courrier pour un rappel commande de sièges électrique + jantes.

ah bon,
et bien concernant les sièges ils ne sont pas électrique donc pas de soucis, et les jantes il m’a dis que c’était des nouvelles de l’année passée donc à mon avis déjà du au rappel, il ne m’as pas vraiment précisé pourquoi.

J’y passe dans la semaine, j’ai reçu le reco la semaine dernière mais je me suis fait une mauvaise entorse entre temps …
Je te scannerai la lettre si tu veux.
A 1ere vue il y a un risque de fissure sur les jantes et de pincement pour le siège provoquant un fonctionnement tout seul.
J’ai les sièges cuirs d’où le fait qu’ils sont électriques.

le prix il est de combien ?

je l’ai eu pour 11.000€, par içi il faut compter entre 12 et 15.000 pour ce modèle :slight_smile:

Sinon… une fois le mountain top retiré (en laissant le support), on sait mettre le Hart Top direct? ou il faut démonter carément le support du MT ?

Sinon il te manque aussi la B.A. pour qu’il soit full.
Tu n’as que le pack connect en option constructeur.
Pour le mountain top je n’ai aucune idée, je n en ai pas.

Bel achat !!

Et bien merci pour vos commentaires
Pour la B.A., j’aurais bien aimé mais assez dur à trouver ici à bon prix, enfin c’est pas grave c’est très bien comme ça lol.
On a enlever le mountain top pour essayer le hard top, que je vais sûrement laisser et il faut bien enlever toutes les fixations du MT pour le mettre, ça gêne pour les pates du HT.

On a fait quelques photos que je mettrai tantot, je dois seulememt les passer sur l’ordinateur.

Maintenant que je l’ai je repère les petites défauts lol.
Le plafonnier a un coin qui ne tien pas bien, le HT a le2 coins arrières un peu abîmés et je n ai pas la clé pour le verrouiller.
Le plus embêtant, c’est le joystick du gps qui à l’air de ne pas fonctionner… Je demonterai la console centrale pour regarder, à mon avis c’est au niveau des contacts.

Sinon à part ça c’est un pur bonheur de rouler avec, des reprises de dingues, très silencieux et tout le reste fonctionne impec… Jusque maintenant du moins lol.

Ah oui, j ai eu le pare-buffle mais je ne voiq pas du tout comment il peut se monter…

A tantot pour les photos lol

La B.A. est très sympa je confirme, et pas d’embrayage à refaire.
Pour le joystick j’avais vu un tuto sur un forum américain, le mec avait du refaire les soudures …
On voie tjs des petits defaults après, c est normal.
On attends les photos !!

Bravo content pour ton achat …tu vas voir c’est un vrai bohneur ces betes là !!

Merde moi j’ai les sièges electriques et les jantes aussi …c grave docteur …lol …mais y font quoi avec les jantes car les miennes sont full black comme le reste donc pas question d’y toucher lolll et c’est un 12/2006 :surprise:

Pour le joystick, je zieuterai ça un de ces jours, peut-être ce w-e si je trouve comment demonter la console centrale :doute: .

bon allé quelques photos :smiley: :photos:
1.JPG
2.JPG
3.JPG
4.JPG
5.JPG
6.JPG
Avec le HT
7.JPG
8.JPG
L’intérieur, bien propre :smiley:
9.JPG
10.JPG

Merci.
Il a l air très propre a 1ere vue.
J’aime bien le moutain top ainsi que le hard top, les 2 lui vont bien.
Pour la console centrale ( les 3 parties ) , c’est juste clipsé, tu tires en bas sur les cotés et ça vient.
Mets tes mains en haut du cache ecran coté planche de bord et sur le bas et tire ça viendra.
Tiens si tu hesites ^^
Pas de vis sur le notre

Je confirme trés facile a demonter …ai fais ca y’a peu de temps

Ahhh ben génial, merci des infos :smiley: au moins ce sera quelques chose de vite réparé :smiley: enfin si le soucis du joystick n’est pas trop grave.
Ca me ferais quand même chier d’avoir ce bel écran et que je ne sache quasi rien faire avec :batte: .

D’ailleur en parlant de ça… J’ai eu le carnet d’entretien, le manuel du navara et le manuel de la navi (presque aussi gros l’un que l’autre d’ailleur :astonished: ) mais c’est en neerlandais, ben oui il vient de flandre, et résultat il y a quand même pas mal de truc que je pige quedale lol :smiley: .
Vous savez pas comment avoir ça en français? Je veux dire le bon manuel qui correspond à ma version et pas celui des US où il y a des commandes qui n’existent pas et d’autres qui manquent.

Maintenant, je vais regarder un peu pour les partenaires du fofo et voir les pièces qu’ils ont :miam: .
Je vais lui ajouter un peu de chrome bien placé :miam: .
En parlant de chrome, j’ai reçu le petit modèle de pare-buffle avec, j’ai déjà jeté un petit coup d’oeil mais pas moyen de trouver comment il se monte :non: quelqu’un aurait des photos des fixations?

Ensuite je remettrai les LP qu’il y a sur le toit sur le parebuffle et les raccorder, pour l’instant elles n’ont l’air raccordées à rien.

Merci à tous des comms :miam:

Je suis pas chez moi mais je me demande si je n ai pas le .pdf de la notice .
Je versifierai ça ce soir, je garantie rien.

Tiens j’ai ça en français :
http://www.mediafire.com/view/rigp68q88mcz35v/2006F-Nissan-Frontier.pdf

Bon Nissan me change mes 5 jantes directement.
Les miennes sont comme neuves, pas un accroc dommage.
Commandées ce vendredi elles arrivent mardi, ce sont les memes