Help rehausse

Lors de ma dernière sortie frotter du ventre régulièrement
Je sais que le sujet a été aborder régulièrement sur le fofo mais étant nul en meca je lance un :helpsos:
Je voudrais rehausser de 5cm mon PU en sachant que je travaille avec et que je tracte une remorque de 3 tonnes, je voudrais garder les mêmes caractéristiques de sécurité d’origine.
Et vu que je suis blond, en modifiant au minimum le D40 sans négliger la sécurités.
Dans les précédents post vous parliez en Pouces?
Merci pour vos réponses :merci:

Salut Sylvain, on avait fait ça sur celui à Geoffroy
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=93&t=14525
L’idéal étant de changer en plus les amortos arrières

Merci à Nico pour ces conseils :lover:

Par contre, question sécurité ( hormis si tu le passe à la DRIRE ) il te faut savoir que ton assureur risque ( en cas d’accident ) de ne pas t’assurer.
:wink:

Et merde :0:

Ben, comme un peu tout le monde :mrgreen:

Il y a eu des précédents connus ??

Demain j’appelle mon assureur et vous tient au courant!
On peut peut être rajouter un avenant ?
J’ouvre un vouveau post

tu perds quasi systématiquement la garantie de ton véhicule en cas de modif de cet ordre, alors imagine ton assureur en cas d’accident grave…
si la modif peut être utiliser pour justifier d’un caractère circonstancier ou aggravant t’es certain que la compagnie qui est tout sourire pour te prendre un bras tout les ans te lâchera comme une pauvre daube le jour où…
même si ta voiture passe le CT tous les ans

:wink:

Ou alors tu assure ton véhicule chez un assureur qui prend les transformations en compte, mais ils sont pas nombreux :siffle:

oui, je parle si tu fais les modif sans prévenir

:slight_smile:

Nissan ne réalise pas ce genre de travaux, effectivement le véhicule pert sa garantie.
De plus il me DÉCONSEILLE de le rehausser en raison d’une usure accélérer de la transmission des joints et roulement!!
Que penser???

No comment sur Nissan…

Tu peux réhausser de 5cm sans soucis niveau mécanique.
Après, si jamais tu as un gros soucis sur le D40, tu perds une demi journée à le remonter d’origine et tu le ramène pour la garantie.
Pour l’assurance c’est une autre affaire :confused: