Demande de conseils Navara D40

Bonjour,

J’ai un Nissan Navara D40 King Cab LE qui a un an, mais je suis tres malcontent :confused: . Je roule 50000kms par an, la plupart du temps en tractant sur autoroute.

Depuis que je l’ai eu, et seulement en tractant, souvent en pente, le voyant moteur s’allume et le moteur reduit son puissance. Resultat sur autoroute a 25 / 30 km/h. :helpsos:

En coupant le contact et en remettant le moteur en route le voyant reste allume mais la puissance reviens 6 fois sur 10. Au bout de 5 ou 6 reallumages le voyant s’eteint, donc Nissan ne peut rien diagnostiquer.

Nissan a change le capteur temperature turbo, ils ont fait le rappel gaz d’echappement…

Ceci m’est arrive encore ce mardi, en rentrant chez moi. Je suis arrete chez Nissan au temps que le voyant etait allume et leur diagnostique a releve MOTEUR - 23710-7X52A - P2279 - SYST AIR ADM.

Le concession me dit qu’il fallait une reprogrammation calculateur sans aucune discution des pieces defectueux, mais largement ils se foutaient de moi parce qu’il etait presque midi.

Est-ce qu’il y a quelqu’un qui peut m’apporter des conseils sur cette panne repetatif mais qui n’est jamais resolu??? Est-ce qu’il y a d’autres qui ont eu le meme souci??? J’en ai marre avec la voiture et je compte la changer … il me faut un vehicule fiable qui fait ce que je demande.

En vous remerciant d’avance!
pickup.jpg

:confused: :batte:

Quelle poisse !

Les spécialistes du D40 vont pouvoir t’aider, un peu de patience.

Courage :pasmafaute:

:frowning:

Hello.
D’après ce que j’ai lu le 23710 correspondrait au débitmètre, debranche le pour tester.
Donc jette un oeuil a tout ce qui est vanne EGR ect …

Ce matin je suis allé chez un agent Nissan qui m’a passé la valise (avec la grimace) et qui m’a remis le ticket.
voici ce qui est écrit:
SYSTEME MOTEUR
DATE. 01/01/1980 00:00:56
P#. 23710-VC374

RESULTAT AUTO-DIAG

RESULTATS DTC. TEMPS
VOLUME AIR ADM. 0
DEBITMET AIR 1

Merci Kerek,
En etant sous garanti est-ce que je peux demander que Nissan le change quand il n’y a pas de faute a l’heure actuel? C’est ca le plus chiant, que la voiture se present bien devant le garagiste et sans une remorque attele. Le garage ne veut pas emprunter un tas de remorques et faire les heures d’essais!!! :doute:

Si il est pas en cause ça m étonnerait qu ils le change .
Un bon test est de le débrancher.
Si ça tourne mieux il est défectueux.
Si c’est un veau qui se traine c’est qu’il est bon.
Il a combien de km a l heure actuelle ??
De toute façon si il est sous garantie tu devrais leurs dire qu’il te prête un véhicule le temps qu’ils trouvent la panne.
Laisse leur reprogrammer le calculateur dans un 1er temps pour commencer.

Salut Kerek,

Elle est de mars 2013 avec 46000km. Ils ont fait le reprogrammation du calculateur et la D40 est plus moux maintenant qu’auparavant.

Meme chose en partant a l’usine la semaine derniere. Juste sortie de la revision, rappel capteur gaz d’echappement effectue. Une remorque 600kg derriere, limitee par la voiture a 110 sur autoroute et 16 l/100. Apres qu’elle a deconne, troisieme relancement moteur elle a retrouve son puissance: les trois remorques superposes en photos ~ 2200kg a 130 facile et 13 l/100.

Je vais voir demain matin en debranchant l’EGR…

Merci bien! :merci:

C’est une boite manuelle ??
Si ça se trouve ils ont diminué la puissance moteur et le couple lors de la reprog du calculateur.
Ils font ça a cause des embrayages qui lâches …
Tiens nous au courant.

Salut tous,

Alors la bete est vendu…

J’ai suivi les conseils de vous tous. J’ai debranche le debitmetre d’air et sans voyant elle a tourne comme un seau de clous (expression anglais!). Apres j’avais debranche l’EGR, le voyant s’allumait et elle a tourne pire…

Je ne savais pas reellement ce que je regardai, mais elle a pris un peu l’esprit en tout rebranchant. C’est simple je cherchait un PU fiable et elle n’etait pas.

J’ai ecrit en reponse d’ailleurs que la qualite de finition de le mein etait douteux: panneaux tres fins (possible de cabosser les portes en les claquants, differents teintes de 376 Blanc Arctic, panneaux mal reunis, la rouille qui commencait, l’electronique qui deconnait 2 trajets sur 3 en tractant).

Alors, pour moi qui change de PU tous les deux ou trois ans et qui entretien regulierement Nissan a perdu un bon client. Je passe maintenant chez VW…

A+