Achat Nissan???

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce site après une absence du monde des pick-up :wink:
Je souhaite racheter un pick up mais je me pose des questions sur la mécanique.
Y a-t-il des millésimes à éviter? des travaux incontournables à partir d’un certain kilométrage??
Je ne suis pas très “mécanicien”, mais j’ai tendance à penser que les millésimes plus anciens sont plus robustes et surtout moins pleins d’électroniques…

Merci d’avance de vos conseils…

Déjà tu évites d’acheter un nissan d22, sinon tu vivras dans l’angoisse d’une casse moteur…

Merci de ta réponse… je me souviens de cette mise en garde…
Je pense que c’est de là que vient le nombre élevé de PU Nissan à bas prix???
Les D22 couvrent quelles années???

c’est le d22 seconde generation qui est en cause, tous premiers modèles sortis fin 2002.
si tu n’est pas mecano, effectivement , il faut eviter.

Merci pour l’information…

J’ai du coup épluché la discussion “Casse moteur D22”, et en résumé : Prendre un PU d’occasion d’après Août 2006 pour éviter les problémes de moteur…

Voyez-vous une autre mise en garde??

Je pense nottement aux occasions qui ont eu leur moteur changé par Nissan, la “caisse” tient-elle ou vaut-il mieux éviter???
Un Navara tient combien de KM???

Merci d’avance…

PS : Je suis présent avec les mêmes questions sur les PU Nissan, Toyota et Ford… je cherche donc je me renseigne… :conduire:

Les Navara D40 174 ch sont sortis fin 2005.

Merci Kerek, donc à partir de fin 2005…

C’est vrai qui sont beaux ces d22 :wink:

Simplement, ne le fais pas!

Je viens de vendre une Navara D40 de mars 2013 et 46000kms a cause l’electronique qui deconnait tout le temps, la finition imparfait (tole fine, panneaux reunis par silicone dessous le capot, soudures pas en ligne entre la cabine et la benne), la mauvaise peinture (376 - Blanc Arctic) qui etait en trois differents couleurs, la rouille qui avait deja pris (peinture trop fine?)…etc…etc…

Les premiers D40 (sortie comme Kerek dit en 2005) ont eu pas mal de problemes serieux: boites de vitesses, embrayages, cardans arrieres, et electroniques. Certes, peut-etre la plupart des soucis ont ete resolus maintenant (embrayages plus costaud, cardans renforcees…etc), mais vu l’etat de la mienne apres un an je serai etonne si ca va en valoir le cout…

Pour ma part, je n’acheterai jamais un autre Nissan…

ben justement si je dois me prendre un PU ce sera un D40 :smiley:

Il est tellement critiqué injustement (enfin de mon point de vue ) que les prix en occasion sont dérisoires

__

__

Tout à fait d’accord ! Même après avoir eu des véhicules US (Dodge, Explorer, …), je suis très satisfait de mon D40. J’ai beau regarder chez les autres, rien ne me tente ; pas même last Amarok and Ranger models.

Slt ! Daniel

BV? et quels soucis sur les BV???
cardans arrières?seuls les joints spi étaient montés en usine avec un mauvais alignement!pas vraiment de problèmes sur l’electronique non plus! faut pas pousser mémé dans les orties là…élément à déplorer et pas des moindres,c’est la politique de l’autruche en matière de garantie et SAV chez nissan!
pas plus de problèmes que chez la concurrence,juste que le SAV est quasi nul pratiquement chez toutes les concessions de france :stop:

A non il est très bien le sav, il m a remplacé des jantes neuves par des jantes neuves :10:

:bien: Effectivement, j’avais tape trop vite Missa… Ce n’etait pas les problemes boite, plutot les embrayages. J’ai quand meme entendu plusieurs histoires que les cardans arriere peuvent casser quand il ne reste pas une goute d’huile dans le pont arriere cause les joints spi! Dans mon cas l’electronique etait de la merde, mais peut-etre ma D40 etait fabrique avant le debauche le vendredi soir! :moqueur2:

Certes le reseau Nissan (j’avais utilise les garages sur Alencon, Le Mans, Poitiers et Angouleme) semblait incapable de trouver les pannes et plutot ne s’interessait pas dans les besoins du client. :orage:

Pour comparaison j’ai eu un Mazda BT-50 de 2010 - 2013 et en 140.000kms je n’ai eu le moindre souci sauf que la boite commencait a sauter du 5eme en tractant lourde en pente (une probleme qui est detaille sur ce partie du forum) et que le garage vendeur n’avait pas verifie le taux d’anti-gel dans le liquide de refroidissement donc le circuit de refroidissement gelait a -17, sans soucis pour la pompe a eau ou ailleurs.