restauration d'un D21 et swapp td27

bonjour a tous, comme dit dans m’a présentation j’ai longuement parcourue se forum avant de me lancer dans l’aventure^^

bref en gros je part de deux épave pour en faire un au top, tout du moins ont va essayer hein :helpsos:

donc la dite aventure commence avec une base, j’ai choisie un king cab d21 (c’est écrit dans le titre :smiley: )
j’en est trouver un bien abimer qui servait de donneur de pièce pas loin de cher moi

aller place au photo^^

le moteur est complet mais juste démonter (et il est a vendre^^)
mais pourquoi prendre un truk aussi pourri coco? ben pour sa:

oui vous ne rêver pas il n’a que 150000km!!! le moteur a vendre a donc le même kilometrage c’est bon sa hein lol


et maintenant le donneur d’organe, un terrano1…
halalala quel histoire pour le ramener celui-la, obliger de percer le neiman et de faire les fils :siffle:
(promis j’ai les papiers il est pas voler XD)

l’intérieur est neuf sa m’a surprit (agréablement^^)




voila il y a du taff mais sa en vos la peine je pense… (c’est du NISSAN donc sa en voe toujours la peine^^)

en pièce manquante il me faudra une ridelle, un mécanisme de roue de secours, un jeu de barillet complet avec neiman, et peut être une caisse car celle ci est déchirer au niveau du phare arrière droit et je suis pas sur d’arriver a réparer :non:

il me faudrait aussi un roll-bar prêt a monter…

pour le reste je demanderais au fur et a mesure :tchin:


par contre il faudrait m’aider pour le choix des pneu car je comprend rien au dimension de 4X4 lol
il faut les roues d’origine taille légal pour le CT ou il existe une monte de pneu légal qui va sur les jantes de terrano?
sachant que je ferais presque jamais de hors route sauf pour aller a la pêche lol

Respect total pour l expedition que tu vas entreprendre… Bon courage et tiens nous au jus regulierement

Bosse bien .

Pour les roues, ça dépend du CT, certains sont pointilleux, faut aller leur demander avant

La taille légale, c’est 205/16 ou 215/15
Ils ne me disent rien pour mes 235/75/15

Bon courage pour la restauration :bien:

tous mes encouragements pour cette renovation !

+10 :bien:

Merci a tous. j’ai six jours de vacances avant de rattaquer un nouveau taff donc je pense qu’il sera depouiller a la fin de semaine et la je croie que le mig va etre mon meilleur ami looool

Bon courage, y a du boulot là :bien: (et je sais de quoi je parles :siffle: ).
Sympas les jantes du T1 :bien:
J’ai un mécanisme de roue de secours au cas où :wink: , pour le roll bar, un de Ford ranger (les deux générations avant le dernier) monte avec seulement 4 trous à percer :bien:

ha oui je veut bien, et je veut bien qu’on m’explique comment sa marche aussi^^

ok et ceux des l200 se monte ou pas? car sa il y en a plein sur lbc en se moment^^

Bonjour,
Bonne dose de courage en perspective, :bien: voila un post de plus que je vais suivre avec intérêt…

+1

bonjour, aujourd’hui je voulais commencer a vider la cabine, mais du coup je doute sur la caisse depuis hier et je me suis donc naturellement retrouver avec la torche du MIG dans les mains :mdr2:

donc je voulais voir si je pouvais la sauver, et quand j’ai eu fini un bout je me suis rendu compte que la tole est déchirer de partout :confused: du a une mauvaise utilisation par l’ancien proprio!!! :batte:

j’ai pas penser a faire de toff avec le tire-clou maison, qui tire de vrai clou de charpentier :siffle:

la note positive est que j’ai trouver qu’une tole rouiller que je réparerais plus tard

place au toff du avant après (pour se que j’ai penser a photographier lol)

:bien: beau taf :bien:

Pour le système pour roue de secours, c’est une simple crémaillère à chaine.
Fait moi un MP avec tes nom, prénom, adresse et n° de carte bleue :moqueur2: et on trouvera une solution :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Je déconne pour la CB mais envois moi tes coordonnées et on voit ça en MP :wink:

bonjour, cette nuit un roumain est passer cher moi et a volée la moitié du king cab!!! :batte:

meuuuuh non poisson d’avril :mdr2:

sérieusement, j’ai démonter quelque bricole pour faire du vide, et je suis agréablement surprit par l’état impeccable de la cabine!!! a un endroit je m’attendais a de la corrosion perforante et ben non il n’y avait rien :langue:

par contre il y a eu une très mauvaise surprise, que je vous laisse découvrir en image:

et la mauvaise surprise du jour est:

l’avant de la benne est défoncer et rouiller, donc il va falloir que je la dépose pour refaire sa propre…

qui peut m’expliquer vite fait ou sont toute les vis svp? j’ai vue des vis cruciforme c’est quand même pas sa si???

Salut, tu as 6 boulons au total pour déposer la benne (plus la goulotte de réservoir).
Tu en as deux devant, deux derrière et deux juste au dessus des jumelles.
C’est du 12 si mes souvenirs sont bons et point besoin de les maintenir par le dessus :bien: ils ont une tête spéciale qui les empêchent de tourner, n’hésite pas sur le dégrippant :siffle:
Je voulais te mettre le lien vers l’album de la resto du miens mais le lien ne marche plus :batte: je referais :bien:

Le lien refonctionne https://picasaweb.google.com/114373177821894761088/CarrosseriePeinture02?authuser=0&authkey=Gv1sRgCOXX66WmsaSjZw&feat=directlink sur les premières tofs il y a le détail des vis sous la benne :bien:

le top se lien merci, je garde en stock sa va me servir :bien:

bon se soir j’ai voulu démonter la benne et l’attelage

l’attelage c’est presque bon, par contre la benne… :batte:

la vis avant droit a casser net :confused: et les deux du milieu impossible de trouver par ou ont les choppe :astonished:

qui peut me donner l’astuce svp

Salut, toutes les vis se chopent par le dessous, avec un cliquet et une bonne rallonge ça le fait bien :bien:
Normalement t’as pas à les tenir par le dessus, elles ont une tête spéciale qui les empêchent de tourner :bien: et si tu casse, pas de problèmes tu peux remplacer facilement par des écrous normaux (j’ai dù en mettre des plus longs suite au bodylift) tu as largement la place pour passer une clé plate pour le maintenir au resserrage :bien:
J’en avais cassé aussi, je doit encore avoir les têtes :doute: je te fais une photo cet aprèm pour que tu vois à quoi cela ressemble

bah enfaite je voie aucune des tête de 14 sur celle du milieu vue que le longeron est plein a cette endroit :helpsos:
j’ai même démonter la buter de ressort a lame pour être sur que sa se cache pas en dessous :siffle:

après je me demande si je vais pas virer aussi la cabine est rehausser un peut pendant que j’y suis :mdr2: