LIFTING

Salut les gars, je viens de démonter mon pépére de 99 (D22 KING CAB) pour l’emmener chez l’esthéticienne parce qu’ à force de faire le bûcheron et l’andouille dans les montagnes il avait besoin d’un coup de jeune et qu’il y avait quelques points de rouille au dessus des passage de roues arriérés.

Trois questions,

Il était gris métal et je trouve que ça craint les rayures (branches, graviers…), j’ai donc demandé à mon carrossier une couleur qui aile mieux, il me propose un blanc utilitaire, ce qui me plait bien, qu’en pensez vous au niveau usure et vieillissement ?

Deuxième chose, gros pépin au démontage, en enlevant les passage de roue arrière, ceux-ci étaient plein à craquer de terre (alors que je l’entretien comme la prunelle de mes yeux et que les joints étaient bien en place).
Résultat, la benne est morte, la tôle fais de la dentelle et ou elle n’est pas encore percée, on passe les doigts à travers sans forcer.
Comment peut on “étancher” ces caches pour éviter que cela ne se reproduise ? (a l’avant c’était nickel mais il y a des protections en sous-face intérieurs en plus…)

Troisième question, devis Nissan pour une benne neuve, 2500 euro TTC…j’ai donc parcouru LBC sans rien trouver.
J’ai appelé un garage du 74 qui fait beaucoup de pick-up en occaz et pieces detaché et ils me propose (pour un prix correct) une benne de “133 CHEVEAUX” alors que le mien est un 105 ch.
Ils m’annoncent des entre axes de pose identiques.
Est ce que certain d’entre vous l’ont fait et est ce que ça c’est bien passé.

Ps merci pour avoir pris le temps de lire mon roman :wink:
J’ai attendu d’avoir vos avis avant de shooter, je doit rappeler lundi.

Aucunes idées desolé !
Tiens il te la vds plus cher que cela ??
Ça a l’air très propre et ça fait un moment que c’est en ligne tu as mal cherché :moqueur2:
C’est dans ma ville.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/636507499.htm?ca=5_s

Merci à toi, le mien est malheureusement un King cab, l’annonce concerne un simple et c’est dommage.

A désolé pour moi un simple cabine était un king cab …

Slt
Tout depend combien coute une peinture normale
Mais un line x complet c’est quasi indestructible mais bon faut compter environ 4000€
@+
Jerome

Bonsoir,
Je peux me tromper, mais cela semble être une benne de King Cab.
Perso, un Navara simple Cab, ça me dis rien. :doute:

Si tu viens la chercher en haute Savoie et que tu veut la monter sur place ont peu le faire chez moi :wink: et je te donne un coup de patte :pulp:

Je vais appeller, si non merci pour le coup de patte dans la yote.

Ca y est, j’ai un PU tout neuf. Sacré travail, mais le jeux en valait la chandelle.

La benne du D22 133 ch navara 2003 se pose parfaitement sur un Puckup D22 105 ch de 1999.
Par contre le faisceau électrique est totalement différent, il faut donc récupérer l’ancien.

Voila comment était mon PU avant lifting:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=16756&p=347849#p347849

Le voila après.

Les seules différences entre les deux bennes concernent la taille des passages de roue (ce qui va m’obliger à raccourcir légerement mes marches pieds/protection de bas de caisse, non encore reposés) et l’existence de gardes boue sur la nouvelle benne pour eviter l’humidité et la rouille de la tole sous les plastiques.

et merci à Kekedj qui m’a donné l’idée du covering, je m’en suis servi pour le par-choc chromé (pas assez de monnaie pour la totale…) .

Je l’ai fais moi meme, pour 25 euros le morceau de PVC noir mat sur le net, pas simple mais largement faisable à plusieurs, un pour chauffer et tendre, l’autre pour maintenir en place.

:bien: joli PU :wink:

:bien: propre

:bien: beau boulot.

Merci, tout simple, c’est sobre et le carrossier à fais un super taf.

ça rend vraiment bien , bravo !!! :bien:

Beaucoup plus joli ainsi.

Félicitation beau boulot le blanc lui va bien :bien: :bien: :bien:

:bien: