Cable feux de recul D22 dans l'habitacle ?

salut à tous,

voilà, je suis en train de monter une caméra de recul dans le D22 et je ne trouve pas le +12V pour les feux de recul dans l’habitacle

Est ce que quelqu’un sait où le trouver ce câble ?

Sur le feux arrière, c’est un câble rouge avec 2 traits noirs, mais impossible de trouver l’extrémité coté habitacle… et je n’ai pas trop envie de tirer un câble depuis l’arrière… sinon la caméra sans fil n’a plus aucun intérêt :smiley:

Voilà, si quelqu’un sait, ce serait super sympa de me dire :wink:

Merci d’avance !

J’ai une caméra de recul et l’émetteur est dans le phare arrière.
La connectivité de la caméra aussi.
J’ai branché l’écran sur le + des lampes de lecture au dessus.
Une simple pression du doigt et hop.
Mais il est vrai que j’aurais pu me brancher sur le capteur.

Merci pour ton aide :wink:

C’est vrai que c’est une solution les loupiottes au dessus…

ou sinon un gros interupteur legrand fixé sous le volant…

Bon, si quelqu’un sait où trouver ce fil de feux de recul dans l’habitacle… ce serait sympa de me dire :smiley:

Comme je l’ai dis tu dois te repiquer sur le contact boîte.
Il n’y à pas de relais pour cette opération.
Sa couleur est rouge et noir. :wink:

Ta caméra doit se brancher sur les fils des feux de recul à l’arrière du véhicule vers le feux et non pas dans l’habitacle, sinon il n’y a pas d’intérêt d’une sans fil. C’est comme ça que j’ai fait, et pas de problème. :wink:

Ben je suppose qu’il faut quand même allumer l’écran, non ?

Il ne s’allume pas automatiquement dès qu’il reçoit un signal je suppose…

En effet l’écran ne s’allume pas seul. :smiley:

L’écran lui se câble sur un + après contact ou permanent, moi je l’ai mis sur l’allume cigare. Comme ça, des que tu passes la marche arrière, la caméra se met en marche et ton écran affiche le décor. :smiley: :wink:

Donc ton écran Patou s’allume automatiquement dès qu’il capte le signal de la caméra… qui elle est reliée au +12V du feux de recul.

Je vais tester, au cas où il s’allume aussi automatiquement dès que la caméra s’allume… ce serait top…

Mais je ne pense pas…

Tu as quoi comme modèle de caméra ?

Aussi une “ebay” avec émetteur/recepteur sans fil ?

Sinon je vais faire un peu comme toi Gervi, sauf que je pense que je vais installer un interrupteur en plus (sous le volant) pour commander l’allumage de l’écran.

Je vous dirai :wink:

Merci pour l’aide les gars !

Oui, quand je ne suis pas en marche arrière, l’écran reste noir en veille.
Pour le modèle, je ne sais plus, je l’ai acheté il y a 2 ou 3 ans sur le net.

ok, merci.

Je vais tester.

Bon, caméra montée :slight_smile:

Alors finalement, je n’ai pas relié l’écran au +12V feux de recul (la caméra elle, si :wink: )

Il suffit donc d’appuyer sur le bouton “on” de l’écran et hop, on choppe le signal de la caméra…

Je laisse comme çà, çà laisse le choix de choisir la cam ou le rétro selon la situation…

et puis c’est pas la mort d’appuyer sur un bouton :smiley:

J’ai juste testé pour voir, et en reliant le fil bleu de l’écran au +12V, effectivement, l’écran s’allume automatiquement… mais bon, je préfère comme ça, ça laisse le choix.

Bref, mission accomplie :smiley: