J'ai acheté un D40

Bonjour,
J’ai vendu mon DMAX 3 L 163 CV 2 portes avec 150 000 km au prix argus à une personne qui est venu de… DIEPPE ! Pour info j’habite à Bordeaux…
J’ai acheté un D40 de 2009 PLATINUM avec 113 000 KM. Il n’a jamais mis une roue autre part que sur la route! Ca va lui faire drôle quand la chasse va ouvrir avec 10 chiens dedant.
Beaucoup de personne sur le forum parle de supprimer la vanne EGR. Est-ce vraiment nécessaire ?
Mon garagiste spécialisé en 4x4 me dit qu’il ne faut pas le faire. Qu’en pansez-vous ?
Y a t-il des points à surveiller sur un véhicule de ce kilométrage ?
Merci de vos avis et conseils.

Il y a de nombreuses choses à contrôler sur les nissan :siffle:

Pour la vanne EGR, effectivement , ce n’est pas dans l’intérêt de ton garagiste de te dire de la shunter, car c’est un manque à gagner pour lui, en effet cette vanne est source de panne, du pain béni pour les garagistes malhonnêtes …
Après , peut être que sur ton véhicule, la suppression de la vanne nécessite une intervention à l’ordi pour éviter un “code défaut”, c’est peut être en ce sens que ton garagiste te conseille de ne pas y toucher…

Plus sérieusement, si tu peux, vire moi cette merde, ainsi que le catalyseur et le FAP si tu en as un…Ton moteur respirera beaucoup mieux, le contrôle pollution se passera sans souci… (le contrôle pollution, ha quelle arnaque ce truc… :mdr2: c’est un autre débat)

Aller ont relance le débat ----------------TERRRRRRRAAAAAASSSSSIIIIIIEEEEERRRRRRR :mdr2:




Non sans rire bien pour ton nouvel achat :tchin: :bien:

:smiley: :smiley:

Feloch :bien:
C’est un boitoto ou un manouel ?
Post des :photos:
Le platinium c’est :miam: :exite:

C’est une boite auto avec 171 CV. Le vendeur a simplement changé, avant la vente, une rotule qui avait un peu de jeu selon les dires du contrôle technique. Sinon RAS. Côté confort par rapport à mon ancien DMAX, il n’y a pas photo!
Je vais surement mettre des suspensions pneumatiques car en période de chasse j’ai 350 kg dans la benne. Mais aussi un blindage de carter car chez nous c’est que du sable mais on touche beaucoup.
Ceux qui ont un 171 CV peuvent-ils me dire si ils ont supprimé cette fameuse vanne EGR et si oui comment faut-il procéder?
Merci de vos avis et…BONNE NUIT.

fais une recherche sur le forum,on ne parle que de ça!!!

:doute: :doute: 350 kgs dans la benne à la chasse… C’est au retour? :mrgreen:

C’est rien 350kg, ça ne demande pas de modifier les suspattes…

Je mets 500 dans la benne du D40 sans aucune modifs :bien:

Salut à tous :slight_smile:

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

J’ai roulé comme ça un an, et je suppose que le retour de la chasse c’est pas montalieu non plus :mrgreen:

Bon achat.
Tiens la benne est limitée a quel poids de charge ?

C’est pas tellement la benne, c’est plutôt le poids total autorisé en charge qu’il faut regarder sur ta carte grise pour être en légalité

Après niveau mécanique je pense que 800 ça doit passer avec des lames neuves, mais ça doit tirer un peu la gueule :doute:

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Bonjour François60 !

D40BVA août 2009 / 51000km : “rien cassé, rien rajouté ou enlevé sur le moulin, rien ne sera changé !” : circule plein ou à vide sur route, autoroute, et piste jusqu’à mes vignes hiver comme été !

Slt ! Daniel

Bonjour,
Comme le disent plusieurs du Fofo , fait péter cette vanne , je veux dire , colmate là avec une plaque !!
A 50000 km ça n’était pas encore encrassé sur mon ex D40 de 2009 , j’y ai mis la bonne plaque (euro 4 que l’on trouve chez baybay )
A 110000 km sur le 190 cv de 2010 du Path , elle est encrassé , je viens de faire de même que pour le Navara et sans voyant au TBD .
Il vaut mieux prévenir que guérir .

A++

pour sur avec 1100kg c’est en butée, pour en avoir fait l’expérience, j’avais chargé plus que prévu… :chaud:

Re-bonsoir,

Merci à ceux qui ont déjà fait la manipulation de me dire de quel coté mettre la plaque pour obturer l’EGR; du fait qu’il y a deux coté!

Au fait quelques précisions: j’ai 350 KG de chiens courants dans la caisse. Et dans les pare-feux à vive allure quelques fois, les suspensions souffrent beaucoup. Sur le D MAX j’ai changé 3 fois les amortisseurs en 5 ans et les lames étaient affaissées. C’est pourquoi je pense aux boudins pneumatiques pour les soulager.
J’ai essayé le D40 ce matin dans un pare-feu en sable très mout et sans dégonfler et j’ai été agréablement surpris. Les pneus en 255 y sont certainement pour quelque chose.

Bonjour,
J’ai mis en place la plaque pour boucher la vanne EGR et là…miracle!
Effectivement à petit régime le moteur est nettement plus souple à l’accéleration et le couple plus important. De plus je suis passé de 11.9 l à l’ODB à 10.2 l sur le même trajet de 120 km !!!