Bruit dans l'habitacle

Bonjour,

J’ai besoin de retour d’info sur l’insonorisation intérieure du double cabine car je le trouve très bruillant.Le bruit provient peut-être du fait au il n’est pas équipé d’un cover.

D’après vous le fait d’équiper la benne d’un cover réduira t’il le niveau sonore ? Je me pose vraiment la question.

J’ai fait un relevé sonomètre à 80-100km/h et il me donne environ 110dB. Celui ci est chaussé en cooper STT 265/75/16.

Perso a l achat j ai cru que j avais un pont de foutu, j ai remis les pneus route et plus de bruit…

est sur qu’avec des cooper STT , ca ronronne un peu :smiley:

tu es sur de ta mesure? 110 db c’est beaucoup , c’est le niveau en boite de nuit. la comprehension de ton passager doit etre impossible … si tu roule comme ça tu

Ou alors … tu es sur que tu as coupé la radio? :moqueur2:

Ah oui en effet j’avais pas relevé :astonished:

a 110dB continu, ne t’inquietes pas, tu entendra bientot plus le ronflement des pneus :siffle:

Edit: pour info http://hyperacousie.jimdo.com/dictionnaire/échelle-du-bruit/?mobile=1

fait uen video , car autan de bruit c’est bizard , le d40 a un bruit magnifique pour un 4 pate diesel

:gne: :gne: :gne:

sisi , mon d40 avec 130 000km en boite auto fait un bruit magnifique que tous le monde me le dit , on sent que la puissance et le couple est sous le capot , or ma mere a un pathfinder , méme moteur avec 100 000 km , il fait un bruit légé et fin , limite une moteur electrique , le mien claque bien ( pas au niveau de la distri mais on sent la compression et que la béte est énervé si tu touche la pédal )

:astonished: