différence 171 174 190 ??

voila je me poser la question

la difference entre les 3 sachant qu’il on les meme moteur , dison la méme cylindré

le 171 et le 174 la seul difference est un filtre a particule qui bride de 3ch

mais pour le 190 ? juste une turbo qui soufle plus fort ? ou alor rien de tous sa mais grace a la boite de vitesse qui est modifier il y a moin de perte donc on se retrouve a 190

je me poser la question car sur ebay on voi des boitier en tous genre un peu louche , pour chaque moteur mais chacun different , si sur les 3 moteur la diference se joue au calculo , ok je comprend les 3 boitier diferent mais si se sont les meme , alor pourquoi 3 boitier ?

je veut pas poser de boitier mais dans mon idée un boitier pour 190 se poserais et fonctionerais sans souçis sur un 171

Alors sous toute réserve.
Lorsque j’avais fait des recherches sur le mien, j’avais lu que mon moteur était 100% Nissan.
Le 171 ch un 174ch sur lequel a été rajouté le FAP.
Le 190 ch serait un mixte Nissan / Renault ( injection modifiée je crois ), le V6 un 100% Renault.
Donc un boitier pour le 174 ch, un pour le 171 ch a cause du FAP, 1 pour le 190 ch suite à la nouvelle injection.
La troisième génération sortie en 2005 et produite jusqu’en 2007 avait un moteur 2.5 dCi de 174 ch produisant 403 Nm de couple. L’appellation dCi fait référence à la gamme Diesel de Renault, mais le moteur est un produit Nissan, baptisé officiellement YD25DDTi. En 2008, afin de correspondre aux nouvelles normes Euro 4 de pollution automobile en Europe, le moteur subit de légères modifications (ajout d’un filtre à particules), et développe alors 171 ch, ce qui entraîne une légère surconsommation. En 2010, un facelift de la gamme Pathfinder/Navara propose deux nouvelles motorisations. Le 2.5 dCi développe alors 190 ch et 450 Nm, et le 3.0 dCi développe 231 ch et 550 Nm de couple. Il reçoit un nouveau pare-chocs plus aérodynamique, une nouvelle boîte automatique à 7 rapports avec le moteur V6 et une refonte de l’habitacle est effectuée, avec un niveau de finitions amélioré.

en clair se sont les meme moteur

Ça va plus loin , le decat est pas le même entre le 171 et 190 .
Si c’était 174/190 je comprendrais puisque fap en pluSSe mais la :doute:

mais si non le bloc moteur en lui méme avec admition echappement reste les méme , juste des modication avec une boite mieux étagé sur le 190 , et des fap en plus ou en moins c’est tous , apré oui surment que le 190 a subit une modification a l’injection , changement de marque de pompe a injection et injecteur , je sait pas ou de calculo , sur mon 174 j’ai un calculo denso …

Et le turbo est le même ?

pour ne pas dire de connerie de mémoire seul les boites auto on un FAP.
sur mon 171 pas de fap moteur nissan mais déjà injection renault(
le gros des différences doit ceux jouer sur la gestion du calculateur (le miens sort 204cv apres repro)
je ne sais pas comment est le cata sur le 174 mais moi j’ai 2 cartouches dans mon cata (1 seul sur la c3 de ma femme)
la vanne egr est géré électroniquement sur le 171 pas sur le 174.
sur le 190 je crois que le moteur a été revu de fond en comble… :doute:

Des infos concernant le moteur 2.5Di. ? Il equipe les navara vendus en Tunisie