D22 éclairage tableau de bord

Bonjour,

Hier j’ai remplacé l’autoradio d’origine avec chargeur 6CD par un Alpine celui-ci et du coup je n’ai plus d’éclairage au tableau de bord.
J’ai galéré par ignorance, car l’autoradio ne voulait pas se mettre en route, je voulais faire un essaie avant de le fixer et impossible de le mettre en route, j’ai compris uniquement quand je me suis résigner a aller chez Sudtoto, j’ai donc fixé l’autoradio et Euréka il a marché. Ce que j’ignorai c’est que la masse passe par la carcasse.
Mais du coup plus de lumière au tableau de bord.

regarde les fusibles ,mais le miens marche même quand il est pas en place alors je comprend pas pour ta masse :astonished:

J’ai bien regarder les fusibles et ils sont tous bon. :siffle:


Moi non plus j’ai pas compris

Du coup je pense que je ne vais plus chercher a comprendre maintenant tout fonctionne et j’ai rein fait. :bien:

SI un jour mon PU prend feu je saurai pourquoi? :siffle:

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
La masse de ton autoradio passe par l’antenne qui est reliée à la carrosserie.
Donc pas de masse sans antenne. :wink:
Sont fêlés ses gens là.

Bonsoir , j’ai un problème au tableau de bord de mon nissan navarra d22 année 2000 …
Je vous explique mes voyant vont mais tout mes compteur ( km, km/h, température moteur,jauge carburant ) ne vont plus! et de temps en temps en roulant op il se remette à fonctionner . Je sais que sais un mauvais contacte mais quelqu un serais me dire ou dois je regarder et si par hasard quelqu un aurais le shema électrique … Un grand merci bonne soirée