boite a vitesse

Bonjour
J ai un petit soucis sur ma boite a vitesse toutes passe bien de 1 a 5 par contre une fois que je veut sortir la 3 pour passer en 4 ou rétrogradé en 2 je force comme un âne pour sortir la 3. Qui peut me dire ce qui ce passe? Me faut t il tomber la boite? J ai changer l huile de boite ainsi mît aussi un produit pour faciliter le passage mais bon au bout de quelque semaines c tjour parreil. Pu nissan 4x2 de 2003. 133ch. Merci a tous. Lionel :helpsos:

je crains qu’il faille ouvrir et zyeuter… :frowning: il y a une usure des syncro (certainement)

Bjour missa pense tu que se soit le synchro ? Faut tomber la boite punaise.

En fait ton souci c’est que la 3 est dure a declencher? Ou cest dure de prendre une autre vitesse quand tu viens de la 3?

Cas 2 : c’est les synchro.
Cas 1 : peut être l’embrayage qui lache pas assez ou huile trop epaisse, un peu comme une moto avec le moteur a l’arrêt.

si les vitesses passent parfaitement à la montée, je ne pense pas que ce soit un souci d’embrayage :doute:

A la descente c’est dur sans embrayage. Mais a la montée c’est comme du beurre.

bon :smiley:

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
Vidange d’abord et remet l’huile préconisée par le constructeur. :wink: :wink:
Ensuite, tu pourras nous dire si cela va mieux.
Pourquoi toujours voir le pire ???

Messieurs la vidange a étais faite avec l huile préconisé toute les vitesses passe bien le seul soucis c que une fois la trois rentrer j ai du mal a la sortir. J ai remarquer que ma pédale d embrayage manque un peut de distance. Admet on que se soit l embrayage j aurai également du mal pour les autres rapports ? Non. Qui est près de chez moi pour jeter un œil. Merci

Ben la ils sont tous en route pour l’AG de l’association, tu les retrouveras dans 4 jours compte 5 car faut remettre les neurones en place après.

Donc remet au cas n1 que j’ai cité plus haut.
Controle ton niveau liquide d’embrayage, fait une purge au besoin, cobtrole emeteur et recepteur, et si tu as une visuel l’épaisseur de ton didsue, et son recul quand tu debraye.

La 2 et 3 vitesse sont celles qui deconne toujours en premier car c’est celles qui sont le plus sollicités.

ah!
et tu habites où?

J habite le grau du roi 30