Témoin "défaut" allumé

Bonjour,

Le voyant" défaut" orange, qui ressemble à un moteur, est allumé depuis ce matin sur mon Navara D40 de 2009. J’ai bouché la vanne EGR il y a 15 jours. Pensez-vous qu’il y a un rapport ? Si non que faut il faire?

Merci de votre avis.

Je l’ai eu sur mon scénic c’était la vanne qui est resté ouverte .
As tu une sensation de perte/trou a l’accél ?

Bonjour,

Je suis passé au garage ce matin. Le diagnostique avec la valise indique: Défaut sonde oxygène à la décélération.
Le mécano explique cela par le fait que j’ai obturé la vanne EGR.
Tous les témoignages sur le site indiquaient pourtant qu’aucun code défaut n’apparaissaient sur leurs tableaux de bord suite à la mise en place de la plaque !
Vous en pensez quoi ?
Mon Navara est un 2009 PLATINUM.
Merci de vos avis.

Bonjour,
Je n’ai jamais eu de Default sur mon ex Navara 171cv de 2009 après avoir occulté cette mer-e d’EGR ni sur mon Pathfinder de 2010 190cv .
N’est ce pas du plus tôt la sonde lambda ou le Fap qui merderai !!!

A++++

Bonjour Alain,

Le garagiste m’a simplement dit que le code défaut était: défaut sonde oxygène à la décélération, en liaison avec le FAP…
Mais je ne resents rien dans le comportement du véhicule. Il a effacé le témoin et pour le moment il ne s’est pas rallumé !
Ton véhicule était-il équipé du FAP ?

J’ai le même problème : voyant '´moteuŕ´ qui s’allume
Je coupe le contact plus de voyant, mais ça recommence après 30 kms
Mais c’est quoi donc?
Une idée a me soumettre?

Default turbo
Sur mon ex 190cv ct ça

Apres ce voyant c’est pour tout et n’importe quoi
Moi jai eu des baisses de puissance et tout revenais apres redémarrage. Mais ca peut etre n’importe quel capteur

idem sur le pathfinder apré avoir bouché l’egr , il s’est allumé 2 fois , je l’ai sortie a l’ordinateur et plus jamais rallumé

Bonsoir,
Pour le 190 cv effectivement il y a une sonde qui à fait l’objet d’un rappel Nissan qui met ce voyant et le moteur en déffaut .(Campagne capteur de gaz, Réf: 226305X00B)
Je n’ai jamais eu de voyant allumé aprés avoir bouché l’EGR ni sur Navara 171cv ni sur le Pathfinder 190cv.
:astonished:
A++

Bonjour

Suite à ce pb de témoin " moteur orange" qui s’allume, s’éteint , se rallume
Qui connaît cette sonde oxygénation à la décélération ?
Elle se trouve ou?
On peut la changer facile?
Merci de votre aide

Personne de plus compétent que moi ( pourtant facile) pour m’aider avec cette p… De sonde qui commence sérieux à me faire perde mon calme
Bon w.e.