achat D21...

Salut à tous,

Après ma petite présentation, voici donc ce qui m’amène…

Je lorgne sur l’achat d’un D21 en 4X2… Je fais assez régulièrement des bourses aux pièces détachées de bécanes anciennes (je suis fan des vieilles meules des années 70 à 80). J’ai envie d’un truc costaud pour me permettre de charger du bazard quand je vais vendre des pièces ou en acheter… :conduire:

Seulement je m’y perd un peu… J’ai un peu parcouru le forum avant de m’inscrire et je suis pas sûr d’avoir trouvé la réponse à mes questions.

J’ai bien vu que le D22 présente des soucis de pallier de vilebrequin (ou de coussinet ?)… Il me semble avoir compris que le D21 présentait quant à lui des pb de fiabilité de boite à vitesse (vers 100 000 km c’est ça ?).

Bref j’ai laissé tomber le D22… Par contre je suis toujours à la recherche d’info sur le D21. Quelqu’un peut - il me dire quels sont les bon ou mauvais millésimes ?

Quid de la motorisation ? Il me semble avoir vu que les D21 était sortis en 90 ou 130 cv ? Quel sont les cylindrées de moteurs correspondant à ces puissances svp ? Quel est le type de distribution sur ces engins ?

Bref… que faut - il regarder avant l’achat d’un D21 ?

Et enfin… Le D21 4X2 a - t -il été importé en France ? On en voit pas souvent… Que penser de ces annonces espagnoles ? ça semble intéressant (j’ai pas un gros budget…)… J’aime bien le premier…

Au plaisir de vous lire… (désolé j’ai sans doute posé pleins de questions habituelles sur ce forum mais j’ai un peu de mal à synthétiser l’info entre tout les posts)…

Merci !

Niko

Salut,

Tu trouveras tout l’historique des PU Nissan ici :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=4283

Le D21 n’est pas un foudre de guerre (pas de turbo), donc faudra pas être pressé si tu vas loin
Le problème de boite sur le D21 ne se produit qu’après 150mkm
Voir aussi le problème des tirants de pont

Il me semble que le D22 133cv à problème n’est pas touché par la casse moteur en 4X2

Il faudrait que tu nous dise quel est ton budget
Et quel poids maxi pense-tu transporter ?
Vu que tu ne cherche pas un 4X4, pourquoi ne pas prendre un fourgon, genre jumpy, qui peut charger jusqu’à 600 kg ou un PU de ce genre :
golf caddy
http://www.leboncoin.fr/voitures/645857912.htm?ca=13_s
ou skoda
http://www.leboncoin.fr/voitures/653998162.htm?ca=13_s
ou dacia logan
http://www.leboncoin.fr/voitures/655722645.htm?ca=13_s

Le D22 pose des problèmes après son restylage et le passage en 133ch, la première version est très fiable, pas de soucis! :wink:

Le restylage et la nouvelle motorisation sont apparus en quelle année ?

Intéressant. Faudrait effectivement confirmer cette info !

Euh… 4000 balles ? C’est pour ça que je suis allé gratter dans les petites annonces espagnoles ! :slight_smile:

Pas super lourd… Peut - être 400 kg grand max…

Bah… Parce que j’en ai marre des caisses “modernes”, super fragiles et où tu peux rien faire dessus par toi même vu que c’est bourré d’électronique…

P’y un Pick up ça en jette un max faut dire… :ange:

Que pensez vous des annonces espagnoles ?

Merci !

les annonces espagnoles sont très basses en terme de prix!
les D22 133cv en 4x2 ne sont pas touchés par le manque de lubrification des coussinets et de la casse de ceux-ci du fait qu’il n’y a pas de pont avant et le carter moteur n’est pas modifié en conséquence…
donc pas sushis sur ces modèles :wink:

Cette seule réponse apporte moultes perspectives ! Merci Missa !

Donc… Pas de problème particuliers sur ce modèle 130 cv ?