jolie moteur

alors voila

étant donné que sur mon ile il fait en moyenne 30° a l’ombre , je ne vous laisse donc pas imaginé
la températur de l’air qui rentre dans nos moteur … j’ai donc décidé , en autre pour m’amusé un peu

de metre un trés gros intercooler avec tubulure alu et par la méme occasion un mano de pression apexi et un filtre a air green

sa fait un jolie moteur , tous le monde bave quand j’ouvre le capot lol

le gain , un moteur bien plus coupleux , une monté en regimes bien plus franche et violente , bref , rien que sa a tous changer et ma diminuer la conso de un demi litre ! , prochaine evo un radia alu pour l’eau

et le soir , quand il fait bien frais , doux jésus , le moteur est trés violent et agréable a rouler :lover:

sans méme vous parler du bruit , la la coupur des gaz on sent le turbo qui crache comme les petit merdeux avec le seat ibiza , cupra etc lol

donc voila , faite vous plaisir sur les photo :smiley:
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C est sur, c est beau :bien: :lover:
Et le montage en tubulure rigide n est que bénéfique :bien:

très beau montage. :bien: :bien:

:bien: :bien:

Super classe !!!
Combien tout ça ?

Tres sympa.
Tu l’as trouvé ou ton intercooler ?
Pour les durites silicones c’est un kit spécial navara ou tu as acheté au mètre.

:bien: :bien:

Tu n’as pas de temps de lag à l’acceleration avec un gros intercooler comme ça?

Super montage :wink:

jolie tous ça on veux plus d info… :miam:

alor cout de l’operation , le tout sur ebay , intercooler livré en métropole pour 110e , le kit d durite alu et manchon silicone , idem , et le durite silicone de dépression 3m pour 20e



et no pas de temps de retard bien au contrair au debut je me poser la question , est-ce que sa ne sera pas trop gros etc etc , mais j’ai pris de la tubulure alu en 2.25" , histoire de garder le diamétre origine , avec se systéme j’ai gagné en péche , accélération , temps de reponsse , a peine j’appuis sur la pédale le moteur prend des tours bien sec ( comme si on a trop d’avance a l’allumage sur une mobylette )

c’est voir un peut chian sur les route défoncé ou le pied vibre car sa donne de gros accoups violent , je vous poste une petite video du bruit

Si t’as un eBay ça serait cool .
Il me plait bien ton street truck :bien:

la video , sur ebay.co .uk tous simplement tu tape universal intercooler , universal intercooler main pipe etc

tu a des kit complet pour moin de 200e mais les echangeur sont petit , méme taille que l’origine ou a peine plus gros

moi le mien j’ai bien mis des longue soiré pour trouvé le plus gross possible qui passe sur le pu

Marrant le bruit ne ressemble pas au mien.
C’est une B.A ou manuel toi déjà.
Il faudra que je fasse une petite vidéo.
On entend bien l’aspi avec le green.
Justement si tu peux donner le lien de l’intercooler que tu as acheté cela gagnerai du temps.

Édit :
ce qui se rapproche le plus du tien c est ça a 1ere vue :
Mais ils disent non compatible avec notre véhicule …
http://www.ebay.fr/itm/UNIVERSAL-KIT-DRAG-RACE-FRONT-MOUNT-TURBO-INTERCOOLER-/350485772888?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item519a947a58

Strong bar and plate design aluminium intercooler core.
Brand new.
Hand welded with polished finish side tanks.
Core size 540mm x 230mm x 65mm.
End to end 690mm.
2.25"(57mm) inlet and outlet.
Max horsepower capacity 600BHP.
Universal fitment.

Pour la pipe d’admission si cela peut faire gagner du temps a certains j’ai trouver ces modèles en alu peint pour ressembler le plus à l’origine.
Garantie à vie :

Pipe modèle 2005-2006 :
http://www.ebay.fr/itm/161297850696?ru=http%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fsch%2Fi.html%3F_sacat%3D0%26_from%3DR40%26_nkw%3D161297850696%26_rdc%3D1

Pipe modèle 2007-2011 :
http://www.ebay.fr/itm/161275616013?ru=http%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fsch%2Fi.html%3F_sacat%3D0%26_from%3DR40%26_nkw%3D161275616013%26_rdc%3D1

Pipe modèle V6 :
http://www.ebay.fr/itm/151258296297?ru=http%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fsch%2Fi.html%3F_sacat%3D0%26_from%3DR40%26_nkw%3D151258296297%26_rdc%3D1

c’est l’intercooler que j’ai mis , mais avec des entrés en en 2.50" , et un kit de tubulure universel

l’echangeur est enorme , certe , mais mon facteur ici est c’est surtout le fait qu’il fait trés chaud et donc l’air sur la route avec le goudron est trés chaud …

je suis en boite auto , a mort la boite manuel ! lol

effectivement on sent bien l’aspiration avec le green et et le refoulement a la coupure des gaz qui reste impressionant a fair detourné les regard au run le vendredi soir ( kerek , juste a coté du pénitencier ^^)

Bon il faut donner le lien de ton intercooler, je n’en trouve pas en entrée en 2.50".
2.25" et 3" ok mais pas 2.50"
Vu que cela représente peut de différence cela jouerait bcp ( 0.64 cm ) de mettre un 2.25" au lieu de 2.50", cela serait même mieux non si tu dis que l’es prises d’origine sont en 2.25" ?
Par contre toi tu as mis un adaptateur pour pouvoir mettre ta tubulure en 2.25" sur tes entrées / sorties en 2.50" de l’intercooler ?
Ou cela passe sans soucis puisque en cm cela donne 5.71 cm et 6.35 cm.
Je demande, je n’y connais pas grand chose. :ange:

Sinon pour la pipe d’admission le vendeur réclame $88.00 aus dollars ce qui fait environ 60 €.

voiçis le lien
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360672299796&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

j’ai pris des adaptateur , sauf que je m’en suis pas servie au final , les 2.25" passe dessu

mon choix en 2.25" tous simplement que a la sortie du turbo on est en 60mm et a l’entré de l’admition on est en 55mm , donc le choix du 2.25" soit 57mm été le meilleur compromis pour resté dans la norme

:bien:

Belle finition à 1ere vue.
J’attends le résultat de ma mutation mardi prochain pour voir si j’en prends un :moqueur2:

Peux tu me donner le lien de ta tubulure inox e.c.s ?

http://www.ebay.fr/itm/K-N-33-2980-Replacement-Air-Filter-/161115067104?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item258334d2e0

Pour prendre un k&n je dois me référer au num : 33-2980 ?

C’est ca pour le KN je regarde aussi de mon coté.
A voir pour un green qui est équivalent…
Sinon tu as ça aussi, un poil bcp plus cher …