D40 et langue de shakespear

Cela me parait interessant mais je ne maitrise pas la langue de shakespear…
bonne lecture

:wink:

intéressant :bien:

Traduction internet

Remise de Nissan ECU

Nissan Navara Pic .JPG
Remettant à zéro Nissan pompe de 2,5 ECU et de CR

Vous devrez suivre la procédure ci-dessous assez soigneusement et avec précision et SEULEMENT tandis que le moteur est chaud de sorte que « réapprenniez » est accompli sans moteur étant dans la démarrage à froid/mode de course.

Si d’abord vous ne réussissez pas, essayer encore. Vous l’obtiendrez avec la pratique. Rappelez-vous que ces instructions sont très précises et nous proposons, pour être précis, vous utilisent une montre avec occasion.




\

  1. Véhicule d’entraînement jusqu’à ce que le moteur et la boîte de vitesse soient jusqu’à la température de fonctionnement et reviennent à la base


    (Avant que vous commenciez, confirmez la pédale de commande de puissance EST ENTIÈREMENT LIBÉRÉ)

  2. Le commutateur outre du moteur et arrêtent tous les accessoires électriques (fan, lumières etc. par radio) et maintiennent toutes les portes fermées lors du fonctionnement


    \

  3. Tournez l’allumage de “ON” de sorte que toutes les lumières de tiret illuminent


    \

  4. Attente 3 secondes


    \

  5. Pompez la pédale d’accélérateur 5 fois dans 5 secondes


    \

  6. Avec votre pied maintenant OUTRE de l’attente d’accélérateur 7 secondes


    \

  7. Après 7 secondes PRESSEZ ET maintenez la pédale d’accélérateur pendant 10 secondes


    \

  8. Après 10 secondes la lumière de gestion de moteur commencera à clignoter. Actuellement enlevez votre pied de l’accélérateur


    \

  9. Le véhicule est maintenant en mode de DIAG, a laissé l’EML clignoter pendant un moment


    \

  10. APPUYEZ ET TENEZ la pédale d’accélérateur pendant plus de 10 secondes. Ceci alors remettra à zéro la pompe à ECU et à essence et les mettra dans le mode d’étude


    \

  11. NOTE : Quand la lumière d’EML clignote, ceci énumère des codes de défaut possibles. Comptez voir l’éclair d’EML comme suit. 10 flashes [pause] x 4. 10 flashes égalent « 0 ″. Tellement 10 flashes X 4 = 0000 qui égale les CODES ZÉRO


    \

  12. Mettez en marche le moteur et passez pour une commande 20kms par des conditions de charge variables


    \

  13. L’ECU a été maintenant remis à zéro et a conduit une pompe de CR réapprend









    FLOTTEMENT DE NISSAN NAVARA D40 TURBO :

Cet aide-mémoire est de tenir des propriétaires au courant de Nissan D40 des détails au sujet du bruit de flottement car expérimenté tandis que sous la charge modérée et souvent après 3ème le 4ème changement de vitesse.
Le dossier sain joint permet l’identification du bruit pendant l’accélération.

DOSSIER DE VAGUE : bruit de montée subite de fluter

Le bruit réel de flottement peut être entendu aux 6 secondes et à 11 points de secondes.
Nissan, une fois confronté avec cette question, ont indiqué que les clients le bruit est « normale pour le véhicule ».
Cependant, il semble qu’est Nissan maintenant a une difficulté pour ce bruit et ce que Chip Tuning a suspecté pendant un moment.
Le bruit est provoqué par Vane Turbo Control variable.
Si vous éprouvez ce contact de bruit passager votre Nissan Dealer et exigez une difficulté.

Un bruit semblable est quand l’embrayage a la charge là-dessus. Pour examiner si son le mécanisme d’embrayage, enfoncent l’embrayage légèrement quand le bruit est évident et voient si ceci termine le bruit. Nissan au sujet d’itinéraire le tuyau et la parenthèse pour cette difficulté.



Code d’erreur d’OBDII P1272

Si vous obtenez l’erreur P1272 je proposerais que votre sonde de masse de la circulation d’air (MAF) puisse être sale.
Vous pouvez acheter le décapant de MAF (décapant spécial pour des sondes de MAF) pour nettoyer la n’importe quelle poussière ou crasse de la sonde.
Veuillez lire ce document entièrement AVANT D’essayer de nettoyer la sonde vous-même.

MÉTHODE :
Premièrement, localisez la sonde de MAF. est situé sur l’entrée d’air à côté de la boîte de filtre à air.
Vous devriez faire ceci pendant le matin quand la voiture et la SONDE sont froides, utilisant les gants propres (pour arrêter l’huile de vos mains obtenant sur la sonde), déconnectez le harnais du haut de la sonde.

Après, enlevez les petits boulons qui le jugent en place. Une fois que vous avez la sonde de MAF, vous verrez l’avant, le dos et le côté de la sonde. Du côté de la sonde vous verrez les sondes réelles. Vous devez pulvériser le décapant sur cette cloison. Alors utilisant le coton les astuces essuient DOUCEMENT propre la poussière sur ce secteur. Assurez-vous que vous ne laissez aucun morceau minuscule ou les fils du coton inclinent. Vous également pulvériserez l’avant et de retour de la sonde et le laissez aérer sec pendant au moins 15 minutes

Réinstallez dans l’ordre inverse comme vous avez enlevé la sonde. Faisant attention à ne pas frapper la sonde sur n’importe quoi.

Cela il. Si le code était dû à la sonde sale de MAF, indépendamment de la fixation QUI publient, votre véhicule te donnera probablement une meilleure économie du combustible aussi bien.

L’ordinateur essaye de nettoyer la sonde en envoyant la haute tension à la sonde pour consommer n’importe quoi sur eux mais le nettoyage occasionnel aidera beaucoup

Quand vous enlevez le vôtre vous pouvez en fait voir une couche de la poussière sur la sonde. Est ce ce que vous essayez de nettoyer.

Salut,
Très intéressant comme sujet.
Pour le reset, l’ayant vu sur le forum anglais, j’ai essayé mais n’ayant pas tout pris le temps de lire, j avais oublié que le moteur devait être chaud et qu’il fallait faire 20km après la manipulation.

Kerek: pas mal la traduction Google :mrgreen:, je vous refait la traduction en vrai français :siffle: demain dans la matinée iu début après-midi au plus tard, ayant déjà testé je peux rajouter ou contrôler les informations.

Je vais refaire la manip jeudi après-midi, ça ne lui fera pas de mal je pense.

Même en Français je ne comprend pas à quoi cela sert-il… :siffle: :doute:

Alors à quoi ça sert… (d’après ce que j’en ai lu sur d’autres sites et le manuel d’atelier hein, je suis pas ingénieur chez nissan lol), ça efface certaines données dans l’ECM (electronic control module ) et les données de la pompe à mazout (j’ai faillis écrire essence par habitude :smiley:).
À la base, c’est surtout si on change la pompe à mazout ou l’ECM.

Dans ce cas-ci, on le fait pour que l’ECM réapprenne à vivre avec la pompe à mazout. On efface toutes les données cumulées au fil des ans et on dis a l’ECM d’enregistrer des nouvelles données.
Les nouveaux paramètres tiennent compte de ce fait des capteurs/pièces un peu plus usées, moins precis,… Et dans bien des cas apparemment, ça a permis de diminuer voir supprimer un cliquetis, une fumée un peu trop présente,… Et par la même occasion, de rendre le moteur un peu plus doux, plus coupleux,…

Si dans la manipulation, on dis d’aller promener 20km avec moteur chaud aprés ce n’est pas pour rien, c’est que ceux-ci peuvent être un peu cahotiques le temps que l’ECM prennent les nouveaux paramètres en compte, le comportement s’améliore au fur et à mesure.

La traduction dans peu de temps.

Voila la traduction:


Remise à zero de l’ECU et de la pompe à mazout.

Vous devez suivre cette procédure avec attentivement et précisement, et seulement avec moteur chaud pour que la phase de réapprentissage ne se fasse pas en mode démarrage à froid.

Si vous n’y arrivez pas la 1ère fois, réessayez. Vous y arriverez avec de la pratique.
N’oubliez pas que ces instructions sont vraiment précises et nous vous suggérons, si possible, d’utiliser un chronomètre.

  1. Conduisez le véhicule jusqu’à amener le moteur et la boite à température de fonctionnement et rentrez à la base (j’aime bien comment ils disent ça lol).

/!\ avant de commencer, asurez-vous que la pédale d’accélérateur est relachée entièrement.
2. Couper le moteur ainsi que tout les accessoires électriques (ventilation, feux, radio,…) et gardez bien les portes fermées pendant toute l’opération.

  1. Mettez le contact sur “ON” et toutes les lumières du tableau de bord s’allument.

  2. Attendez 3 secondes.

  3. Pompez (appuyez et relachez) 5 fois sur l’accélérateur endéans les 5 secondes.

  4. Relachez complètement l’accélérateur et attendez 7 secondes.

  5. Après ces 7 secondes, appuyez et maintenez l’accélérateur pendant 10 secondes.

  6. Après ces 10 secondes, la lampe Défaut Moteur commence à clignotter. Vous pouvez relacher l’accélérateur.

  7. Le véhicule est maintenant en mode DIAG, laissez la lampe DM clignotter quelques instants.

  8. NOTE: a ce moment vous pouvez lire les codes défauts à partir des clignottements de la lampe.

  9. Appuyez et maintenez l’accélérateur pendant au moins 10 secondes. Celà remet l’ECU et la pompe à mazout à zéro et les mets en mode apprentissage.

  10. Démarrez le moteur et allez promener au moins 20km dans différentes conditions de charge.

  11. L’ECU est maintenant remis à zéro et réapprend avec la pompe à mazout.



    Sifflement turbo D40:

Cette page est pour garder les propriétaire de D40 au courant des détails concernant le bruit de sifflement qui peut survenir sous chargenmodérée ou après un passage de la 3ème à la 4ème vitesse.

Le fichier wav n’est plus disponnible sur leur serveur malheureusement.

Nissan, quand ils sont confrontés à ce problèmes, ont répondu que “ce bruit est normal pour ce véhicule”.
Cependant, il semble que maintenant Nissan a une solution à ce bruit.
Le bruit est causé par la Vanne de Controle Variable du Turbo.
Si vous rencontrez le problèmes de ce bruit, contactez votre dealer Nissan et demandez une solution.

Un bruit similaire peut aussi venir de l’embrayage quand il est en charge.
Pour tester si c’est le mécanisme d’embrayage,… Là j’ai un trop gros doute sur les mots utilisés et je préfère m’abstenir que de dire des bétises.



Code erreur P1272 OBD2

Si vous avez le code défaut P1272, il peut s’agir du capteur MAF (débimètre) qui est sâle.
Vous pouvez acheter du nettoyant MAF (pas la MAAF hein je vous vois venir lol) pour nettoyer toutes les poussières et graisses collées au capteur.

/!\ Lisez attentivement ce document avant d’entreprendre de le nettoyer vous même.

Methode:
Dabord, localisez le capteur MAF. Il est sur l’arrivée d’air, à côté de la boite du filtre à air.
Vous devez faire ça le matin, quand la voiture et le capteur sont froid, utilisez des gants/chiffons propres (pour empécher de la graisse de venir entrer dans le capteur), déconnectez la prise sur le dessus du capteur.

Ensuite, enlevez les petites vis qui le tiennent en place.
Une fois que vous avez le capteur entre les mains, vous pouvez en voir l’avant, l’arrière et les côtés.
Sur le côté, vous pouvez voir le capteur proprement dit. Vous devez vaporiser le nettoyant sur cette partie.
Utilisez des cottons-tiges TRÈS soigneuseument pour enlever les crasses de cette zone. Soyez sur de ne laisser AUCUN morceau ou poil de cotton à cet endroit.
Vous pouvez aussi vaporiser l’avant et l’arrière du capteur et le laisser sécher à l’air libre au moins 15minutes.

Pour remonter, procédez dans le sens inverse. Soyez prudents et ne cognez le capteur nul part.

Voilà. Si le code défaut était bien dû à l’encrassement du capteur MAF, en faisant ça, votre véhicule vous montrera sûrement une économie de carburant.

L’ordinateur essaye de nettoyer le capteur en envoyant un haut voltage en brulant tout mais un nettoyage occasionnel peut aider beaucoup.