Odeurs dans la climatisation

Bonjour,

j’ai des odeurs quand j’arrête la climatisation sur mon D40.

J’ai essayé d’accéder à l’évaporateur pour le nettoyer.

Savez-vous si on peut le démonter facilement ou avez-vous une autre idée?

Cordialement.

J’avais un problème avec ma clim sur une 605
J’ai acheté un aérosol qui ce place au pied tu mets la clim en marche avec le recyclage d’air .
Tu enclenche l’aérosol , tu laisse 10/15 min après ta clim n’a plus de mauvaise odeur .
Ce produit serait anti-bactérien

J’ai aussi essayé hier soir.

Au début, ça sentait la menthe, ce matin c’est toujours pareil; peut être pire.
Dois-je en passer une seconde?

J’ai trouvé comment accéder à l’échangeur, par ce que je pense être un débit mètre (Variable blower control). C’est un trou de souris, mais j’ai pu asperger l’évap avec de la mousse désinfectante et le rincer à grande eau. L’évacuation des condensas est nickel.

Mais cela sent toujours le bouc.

Mets des sapins parfumés dans les nouches d’aération. :yahoo:

Dans les nouches?

J’ai le rub. Je veux dire bouche d aeration.

Bonjour,
Tu as changé les Deux filtres à polen ???
Ça met arrivé lors d’une révision chez un garage , il m’en avait changé qu’un et facturé deux :batte: , il en faut bien deux .

A+++

au niveau de ta boite a gants , joue du tournevis , change les 2 filtre pour 20e , et en méme temps balance un produit pour nettoyer et nettoie le logement des filtre , et la plus d’odeur :wink: clim propre et pas de microbe vilain pour la gorge :wink:

J’ai remplacé les deux filtres à pollen

Avant de les remettre, j’ai pulvérisé de la mousse désinfectante pour climatiseur par leur orifice ventilateur en marche et j’ai pu constaté que l’évacuation des condensas n’est pas bouchée.

Cela sent un peu moins, mais toujours un peu.

Cordialement.

C’est quoi comme odeur ??
Peut’être une bestiole crevée à l’entrée d’arrivée d’air avant les filtres !!
Le radiateur de chauffage percé , mais sa sentirai tout le temps et tu aurais les tapis de sol mouillé .
A part cela , comme tu as changé les filtres je ne vois pas quoi !!!
A+++

C est arrivé sur la voiture de ma mother , une souris est rentrée dans un conduit , ça bouffe tout ces bestioles elle a crevée dans un tuyau , résultat il a fallu tout démonter pour sortir le cadavre
Bonne chance si c est ça

Ca ressemble à une odeur de bête crevée; mais uniquement quand on arrête la climatisation.

Une question bête : tu serait pas bloquer en mode recyclage?

non plus…

Je crois que je vais devoir démonter.

:confused:
C’est pas gagné !! il faudra rester zen !!
Commence par là ou rentre l’air avant les filtres en démontant la plaque sous les essuie glace ,je pense que l’arrivée d’air ce fait par là .
Bon courage .
A++