Problème moteur D40

Bonjour,
J’ai depuis maintenant 3 mois, fait l’acquisition d’un navara d40, 2.5 dci de mars 2007 qui a 208 000 km.
Depuis environ 2 semaines, le moteur “suinte” l’huile aux niveau de deux durites (durites d’air relié à l’intercoler il me semble). Puis maintenant lorsque je démarre le pick up, (moteur chaud ou froid), il tombe en régime jusqu’à caler.
J’ai donc démonter et nottoyer l’intercoler et ses durites, fait la vidange, changer le filtre à huile et le filtre à gasoil.
Et sa recommence à couler de l’huile aux niveaux de ses 2 durites. Mais il na pas re-caler pour le moment.
Il n’y a aucune “grosse” fumé qui sort de l’échappement. Et une fois le moteur partit, il roule très très bien.
Mis à part peut etre, mlorsque je suis en sous régime où le moteur claque. Mais peut etre est ce normal.

Voilà mon problème. Peut etre pourriez vous me conseiller, m’orienter vers des possibles solutions, etc…

En vous remerciant d’avance.
Bien cordialement,
Benoît RAVIT

Hello.
Moi je serais toi je vérifierai rapidement si l’axe de ton turbo n’a pas de jeux et si celui-ci n’est pas plein d’huile.
Ton turbo doit être fatigué.
Bien sur tu as vérifié ton niveau d’huile après vidange et celui-ci est bon.
Il y a pas une prise d’ai de bouché quelque part ?
Cela expliquerai qu’il cale et que la surpression fasse refouler de l’huile.
Bon c’est une piste, je ne suis pas spécialiste …
Tu as acheté à un particulier ou pro ??

Hello.
Moi je serais toi je vérifierai rapidement si l’axe de ton turbo n’a pas de jeux et si celui-ci n’est pas plein d’huile.
Ton turbo doit être fatigué.
Bien sur tu as vérifié ton niveau d’huile après vidange et celui-ci est bon.
Il y a pas une prise d’ai de bouché quelque part ?
Cela expliquerai qu’il cale et que la surpression fasse refouler de l’huile.
Bon c’est une piste, je ne suis pas spécialiste …
Tu as acheté à un particulier ou pro ??

Bonjour et merci pour ta réponse.

J’ai acheter le véhicule à un particulier.
Je veux bien vérifier l’axe du turbo, mais j’avoue n’avoir vraiment aucune base dans la mécanique, alors je m’excuse d’avance si parfois vous trouvez mes questions ou réactions d’ignorant, stupide.

Que dois-je faire pour vérifier si il y a du jeux dans l’axe du turbo ?
Oui oui, après la vidange niveau d’huile ok, et il l’est toujours après avoir fait une centaine de kilomètre derrière, donc je suppose qu’il ne perd pas d’huile.
Il ne me semble pas qu’il y est de prise d’air de bouché… Mais peut être que je me trompe. Si c’est le cas comment peut ton le vérifier?
Ensuite, a propos du turbo j’ai essayer d’écouter si il y avait un bruit de “fuite d’air” en faisant accélérer à mon frère et moi ayant la tête dans le moteur, et je ne pense pas qu’il y en est…

Merci

T’inquiètes, il n’y a pas de questions stupides!

Il me semble que pour vérifier le turbo, il n’y a pas d’autre choix que de le démonter si tu veux faire les choses bien, mais à confirmer par quelqu’un d’autre.


Je ne sais pas si le turbo est en cause, mais tiens, sur le lien ci-dessous, quelques conseils sur les points à vérifier sur un turbo, ça pourra t’aider si tu dois le contrôler

Je ne peux malheureusement pas t’aider d’avantage :pasmafaute:

Merci beaucoup pour le lien ! Je me rend un peu mieux compte de ce à quoi je pourrai m’attaquer.
Des que j arrive a trouver le temps, je pense vérifier ces 2 ou 3 points turbo.
En attendant, si d’autres renseignements ou idées vous viennent… merci d’avance!