Mesaventure disque de frein D40 190Cv

Bonjour,

Juste ce petit post pour vous expliquer un petit désagrément qui vient de m’arriver pour le changement de mes disques de freins.
Lors de ma commande, je precise que mon D40 est un modele 2010, 190Cv boite auto.
On me vend les disques et plaquettes, jusque là pas de soucis.
Je commence a demonter.
Et en deballant je me rends compte que les disques vendus ne sont pas les bons, ceux que j’ai acheté font 320 mm alors que les miens font 296 mm.
Pourtant dans le catalogue D40 190Cv 2010 c’est bien des 320 mm.
Je vais donc changer ces disques pour les plus petits, cela doit aussi vouloir dire que je dois pouvoir monter des jantes en 16" .
Les plaquettes ne sont également pas les bonnes, les miennes sont plus longues.

En fait apres verification ma monte de frein correspond a celle d’un D40 174Cv d’avant 2010.

Voila donc faites gaffe lors de vos changements de disque avec leurs diametre.

Hello.
Je pense que c’est plus compliqué que cela …
Lorsque je regarde os…ro j’ai le choix entre les 2 montes pour mon 174 ch de 2006 B.A.
Il me semble que selon la finition il est monté soit en 16p ou en 17 sur la finition haut de gamme comme le mien. ( élégance ).
Après il faudrait que je regarde le diamètre de mes disques car lorsque je l’ai eu j’avais un jeux de 16p monté T.T dessus en plus des 17p d’origines.
Hors la logique voudrait que j’ai des disques en 320 mm comme tu le dis.

Je viens de regarder pour moi, c’est comme chez le fournisseur chez qui j’ai acheté.
Si tu choisis D40, 190CV boite auto 2010, tu n’as qu’un seul choix en 320 mm.

Hors moi c’est des 296 mm.

Chez nissan le bva est considéré comme haut de gamme .
A voir depuis quand ils ont cette politique , le tient est peu être un ancien ?

Bonjour a tous,

Voila personnellement j’ai du remplacer également les disques
par expérience quand je vois qu’il y a plusieurs model possible je mesure les disques et je regarde la forme exacte des plaquettes .
cela évite de commander le mauvais model.
au plaisir de lire le forum et de prendre conseil de l’expérience d’autres propriétaire

Eric

+1 :wink: :wink:

au pire , tu est sur qu’il est de 2010 et 190ch ?? :moqueur:

Bonjour,
Pas évident à commander avec les refs de la carte grise .
L’idéal c’est de démonter avant de commander et de prendre les côtes , je me suis fait piner pareil sur mon ex Navara D40 .
A+++