D21 moteur qui s'emballe

bonjour
pouvez vous me donner votre avis sur un moteur de Nissan King cab d21 donc 2.5D atmo qui s’emballe il a 200000 km d’où peut venir le problème :doute: et comment il possible d’y remédier :peureux:
merci .

Bonjour , ton moteur , s’emballe , … quand ? a froid , a chaud ? tu a regardé ton accelerateur manuel ? Il est bien repoussé a fond ? ( il y aurait eu un accelarateur automatique je t’aurais dis " il est grippé ) c’a m’st arrivé sur un R20 ) :slight_smile:

L’hiver, le matin à froid, après un changement important du taux d’humidité, j’avais ce problème là a peu près 4 fois par an, quand je m’en servais tous les jours

Après consultation de moult spécialistes, il semble que ce soir la pompe à gas-oil (ou d’injection :doute: ) qui se bloque après un virage à gauche :astonished:

Seule solution : continuer à rouler jusqu’à ce que ça se débloque, sinon passer une vitesse et caler
Couper le contact et débrancher la batterie ne servira à rien

J’ai eu ce soucis, ça venait des commandes grippées!

Le cable a trempé dans une gamelle d’huile et le papillon de la pompe a été passé au WD 40…et c’est reparti! :wink:

A+

Ca te le faisait quand ?
La pompe, celle à gaz-oil ?

J’ai eu ce problème quand j’ai eu le pickup, c’était en hiver. Vu que j’ai tout bricolé immédiatement, pas eu le temps de tester quand il faisait plus chaud!

En fait le moteur restait accéléré lorsque je lâchais l’accélérateur. En passant le pied sous la pédale et en forçant, ça pouvait parfois se débloquer.

C’est effectivement le mécanisme sur la pompe d’injection que j’ai nettoyé (accélérateur pédale + manuel). De mémoire c’est visible à droite de la batterie.

A+

Mais c’était systématique ou seulement de temps en temps comme moi ?

je n’avais pas penser au câble qui puisse se gripper je vais regarder de se coter la !!! :bien: