D22 décélération lente des qu'on lache accelerateur

bonjour,

j’ai un petit souci avec l’accélérateur,

des que je retire le pied au lieu de retomber directement a ± 800 T/m,

le moteur reste sur ± 1500T/m pour enfin revenir a ± 800 T/m.

j’avais pensé au cable mais il semblerait qu’il n’y en ai pas :frowning: (pas vu ) :frowning: :frowning:

quel peux en être la cause ?

D22 133cv 212.000Km

Merci

slt,

ou sont les Mécanicien sur ce Forum :doute: :batte: :batte: :batte: :siffle:

:ange:

Patiente un peu, le lundi c’est récupération du week-end :smiley:

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
Nettoie ton EGR en 1er.

ce n’était pas alfred qui avait eu ça aussi? :doute:

effectivement il y a eu des pbs approchants mais pas exactement le meme: le ralenti se faisait à 1500 tr/mn au lieu de 800 sans jamais redescendre . on a été plusieurs à avoir le cas.
La apparemment le ralenti a 800 t/mn est atteint mais avec retard.
Dans mon cas, je n’ai jamais vraiment compris comment cela avait cessé . une premiere fois nissan avait reinitialisé ça avec le boitier de controle, une seconde ils avait changé le potentiomètre à la pedale (effectivement, pas de cable) , une troisieme un mecano italien avait “bricolé” au niveau de la pédale sans trop que je comprenne ce qu’il avait fait.
Et ça fait des années maintenant que je n’ai plus de problème.
Je ne pense pas que l’EGR soit en cause. Vu que le problème est un retour trop lent à 800 tr, je penche plutot pat un netoyage du potentiometre , voire son changement, mais bon, je ne suis pas trop sur de moi.
Sinon, un coup de boitier de controle chez Nissan?

c’est exactement ca,

je vais donc prendre rendez vous chez Nissan :frowning:

Merci pour les infos :bien:

la vanne EGR a été condamnée?

pour ce qui est de l’EGR , je précise que je l’avais desactivée avant d’avoir le pb.

J’avais déjà eu ce problème aussi.
En tirant vers le haut la pédale le ralenti revenait
à la normale.
Vérifie le ressort de rappel.