effectivement il y a eu des pbs approchants mais pas exactement le meme: le ralenti se faisait à 1500 tr/mn au lieu de 800 sans jamais redescendre . on a été plusieurs à avoir le cas.
La apparemment le ralenti a 800 t/mn est atteint mais avec retard.
Dans mon cas, je n’ai jamais vraiment compris comment cela avait cessé . une premiere fois nissan avait reinitialisé ça avec le boitier de controle, une seconde ils avait changé le potentiomètre à la pedale (effectivement, pas de cable) , une troisieme un mecano italien avait “bricolé” au niveau de la pédale sans trop que je comprenne ce qu’il avait fait.
Et ça fait des années maintenant que je n’ai plus de problème.
Je ne pense pas que l’EGR soit en cause. Vu que le problème est un retour trop lent à 800 tr, je penche plutot pat un netoyage du potentiometre , voire son changement, mais bon, je ne suis pas trop sur de moi.
Sinon, un coup de boitier de controle chez Nissan?