Pour la clim c’est pas un liquide mais un gaz ,on fait le vide via une pompe a vide et et le gaz rempli le circuit ,il faut le faire faire . Pourquoi tu change le radiateur
salut a tous, alors là je dis merci car je vais pouvoir (je pense ) vous renseigner, la clim c’est mon domaine, je suis frigoriste, pas sur les vehicule mais je connais ce job;
alors effectivement ils vendent des kits chez N…T mais pas pour toi, ces kits servent et je devrait dire ne peuvent servir qu’à completer le niveau de fluide frigorigène du circuit de clim et ce sans aucune indication de charge d’où danger pour le compresseur :evil: …
pour un travail correct, si ton circuit n’a pas de fuite, il faut retirer le gaz ( r134a ) a l’aide d’une pompe de recuppération,mais si tu change ton radiateur , il est peut etre percé donc plus ou peut de gaz, a partir de la c’est de la mecanique, remplace ton radiateur, ensuite il te faut des manos ( manovacuometre) pour brancher sur la prise de charge de la voiture, il yen a deux haute et basse pression, c’est sur la Bp ( basse pression que l’on recharge) c’est le plus gros diametre de tuyau, ensuite il faut faire le vide avec une pompe a vide, et pour finir recharger le circuit avec la quantité ( en poids ) de r134a prescrit pour le vehicule.
autrement dit si tu veu que cela soit bien fait, il faut ou du matos de pros ou connaitre quelqu’un qui puisse te le faire ( dommage que je soit dans l’allier , mais demande autour de toi, certain mécano ou carrossier sont equipés et cela ne doit pas etre trés couteux.
fait le correctement le prix d’un compresseur n’est pas le même que celui d’une recharge. :idea:
Effectivement je ne suis pas dans le coup sur la clim…
J’ai percé le radiateur de clim, le grand qui est devant le radiateur moteur,
et je pensais qu’il y avait un liquide à l’intérieur !
J’ai tout compris, je remplace moi-même le radiateur et ensuite jirai faire
faire la recharge en gaz…
Merci de vos réponses…
Cordialement