regime max D22 2.5 td 105cv

bonjour,je possede depuis peu un pick up nissans D22 single cab de 2000 avec le moteur 2.5 TD 105cv

celui ci fonctionne impec,mais je me pose une question.
bien que je ne sois pas amateur des sur regime,j’ai constaté que celui ci avait enormement de mal à monter au dessus de 3000 tours.
vous me direz c’est pas tres genant,mais je pensais que ça prenait un peu plus les tours que ça ^^

est ce normal?

je pensais à la soupape de decharge du turbo qui pourrait être grippé,mais avant je preferes savoir si c’est normal ou non.

merci d’avance

non pas normal verifi ton filtre a gazoil et le filtre de la pompe a injection

en effet apres avoir parcouru le forum de fond en comble j’ai vu ce fameux petit filtre sur la pompe avec un boulon à defaire derriere la pompe de DA ou il y a un petit ressort et ce filtre.

cela ne m’etonne pas vraiment car le vehicule etait andorran et donc effectuait que des petits trajets.


mais pourtant cela ne l’empeche pas de pas trop mal grimper en montagne.

je verifie ça dans la journée et vous tiens informé.
merci

héhé bonne pioche !

j’ai donc decalé le bocal de direction assistée puis j’ai sorti l’écrou sur la pompe,son ressort via un aimant mais le petit filtre est en alu ou cuivre,donc l’aimant on laisse tombé^^

j’ai un peu eu du mal à le chopper avec du fil de fer (trop souple celui que j’avais)
mais j’y suis arrivé,un bons coup de souflette,trempé dans du diluant,re souflette.

hop on remonte tout,on pompe pour amorcer et vite j vais essayer!

plus rien à voir,en fait c’etait trop un veau avant et je m’y etait habitué,la j’ai l’impression d’avoir un Quad :smiley:

:bien: :bien: