Neutralisation vanne EGR NAVARA D 22

Peut être que ce sujet a déjà été traité mais voici comment j’ai neutralisé cette :batte: de vanne EGR

j’ai d’abord commandé sur bébay une plaque en acier qui était censé aller sur mon D22 de juillet 2005

lien > http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110895925128&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

Quand je l’ai reçu de chez nos " amis les anglais " je me suis dis trop facile j’enleve les boulons a la sortie de la vanne et ceux qui vont à l’admission et le tour est joué :slight_smile:

Que néni j’ai bien démonte tout le bazar et grrrr voila déjà que la planque n’a pas le bon diamètre de perçage pour laisser passer les boulons ! Trois mèches acier plus tard sur la perceuse à colonne et j’ai enfin le perçage pour intercaler la plaque. Mais ho rage au désespoir vu son épaisseur bin impossible de remonter la pipe qui va a l’admission :frowning:

Idée faire enlever 2 mm à la pipe par un tourneur mais pas glop s’il fo remettre la vanne en marche la pipe sera trop courte. Donc au grands maux les grands remèdes !

J’ai tout simplement fais une autre plaque en aluminium de 4 mm d’épaisseur pour boucher l’admission et mis ma plaque en acier à la sortie de la vanne EGR :smiley:

ET CA MARCHEEEEEEEEEEEEEEEEE

j’ai remisé la pipe dans une jolie boite en carton et suis parti essayer le PU ben je l’ai trouvé plus rond et plus véloce à prendre ses tours . J’ai fais le plein jusqu’à la fonte de ma CB je vous dirais dans le futur combien j’ai gagné en conso !!!

J’attends vos commentaires :tchin:

moi jais carement tout retiré sur mon np 300 j ais fait sa hier j’espère avoir bon
4x4 001.JPG
4x4 002.JPG

En fait j’ai fais la même chose j’ai retiré la pipe qui va de la vanne a l’admission tu dois avoir tout bon aussi

ok ok sa me rassure surtout que je l ai fait a 86ooo km et qu il y avait un depot denvirin 1.5 mm

Merci pour cette information, mais je vais procéder à la suppression pure et simple de la pipe comme d’autres l’ont déja fait. Il faut que j’élimine les problèmes les un derrière les autres car:
suite à un jolie plantage dans un fossé plein d’eau (planté côté droit passager), j’ai des soucis moteur pas trés grave mais qui ne sont pas rassurant pour les longs parcours. En dessous de 1500 trs pas de soucis on ne sent pas trop les petits trous moteurs, mais au passage de rond point par exemple ou virage trés serrés il semble qu’un faux contact se réveille ou alors qu’une saleté obture l’alimentation quelque part.
Je vais commencer par changer le filtre GO en soufflant la ligne d’arrivée puis supprimer la pipe de la vanne GR. Ensuite si cela continue j’attends avec impatience vos conseils… :bien:
A noter que ce moteur date de 2005, qu’il ya eu un échange standart en 2012 suite à rupture moteur classique à 110 000. Il en a maintenant 130 000 et à part ce problème furtif j’en suis ravi.

Par avance merci pour vos conseils
Jacques

c’est bien ce que j’ai fait ! suppression de la pipe avec une plaque en acier inox coté vanne et une plaque en alu épaisse de ’ mm coté admission moteur :conduire:

perso j’ai tourné un bouchon que j’ai introduit dans la pipe, j’ai dont l’aspect d’origine sans plaque sandwich et sans fuite.

quand je regarde les photos du moteur du NP300 je voit que ce n’est pas le meme que nos D22
la vanne egr est du cote contraire
alors il n’auras peut etre pas les meme probleme de casse moteur que le D22

1 « J'aime »

Oui mais toi tu sais tourner ! nous on ne sais qu’aller tout droit donc on bouchonne :chaud:

Comme on disais dans l’armée avec ta b…e et ton couteau tu te demmerderas toujours

l’ai fait aussi avec une fine tôle inox de 0,5 mm d’épaisseur (je n’aurais jamais su écarter les tuyaux pour y glisser une tole de 2 mm)

et c’est que du bonheur … 1,5 litre de conso en moins et quelques chevaux (surtout du couple) en plus :yahoo:

revenons a nos mouton depuis que jais supprimé la vanne egr jusqu’au 100000km pas différence mais après y a comme une impression de puissance libéré mais aussi de consommation

Ca c est la bonne plaque :

http://www.ebay.fr/itm/EGR-valve-blanking-plate-NISSAN-D22-2-5L-Euro-2-3-EGR-As-Pictured-in-listing-/111234465069?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item19e6173d2d