probleme electrique... d22 103cv

bonjour a tous, navara d22 103 cv année 2001 230000km ( diesel )
je vous explique le probleme…
1… quand je mets le contact, le relais de prechauffage clignote , (pompage)
je peux mettre en marche le moteur, mais le relais est tjr alimenté et le clignotement continue même le voyant au tableau de bord, même en marche il n arrete pas, (les bougie de préchauffage continue a étre alimentées ainsi que les relais du papillon intercooleur… j ai suivit tout le cablage , vérifié les points de masse, tout me semble correct vos conseils sont les bienvenu… quelqu’un dans le forum pourrai me faire parvenir les schemas éléctrique… ( ainsi que le manuel de réparation ) je n ai pas trouvé sur le fofo juste quelques’un qui le passe en mp

2 soucis avec le verroulliage central
( ou est placé la centrale de commande )
il fonctionne et, les portes ne se ferment pas …

tout les fusible sont bon…
merci a tous pour vos conseils de pro
leo ( belgique)

En 2001, il y avait déjà les BSI? Boitier service intégré ou un truc dans le genre…petite boite electronique qui gère tout.

Cest peut etre pas electrique mais le boitier qui deconne…

Pour la prechauffe, il y a de toute facon un boitier de controle, avec une tempo pour la prechauffe, et une gestion de post chauffe jusqu’à le moteur soit assez chaud.

Centralisation, si tu entend les moteurs de centralisation qui fonctionnent mais les portent ne verouillent pas, demonte les panneaux de porte…

merci
ou se trouve le boitier BIS que je vérifie

un semblant de fonctionnement…
je mets le moteur en marche, j enléve le fusible ( engin control) je le remets et tout fonctionnent normalement… peut pas faire ça a chaque fois… je dois trouver le probleme…
j attends vos conseils… merci

ça confirmerai que ton boitier déconne…enlever et remettre le fuse, c’est comme réinitialiser.

si il reprend un bug fréquemment, c’est qu’il commence à faiblir.

merci terrassier, ou se trouve se boitier et comment est-il ?

aucune idée…j’ai un isuzu

ce matin un nouveau probleme se présente,
le relais du prechauffage n’est pas alimenté… tout les fusible sont bon
je ne sais plus quoi vérifier… ( je n ai pas le schema du circuit prechauffage cela m 'aiderai si une âme charitable pouvai me l 'envoyer par mp)
merci

plus de clignotement… mais le relais de prechauffage n 'est plus alimenté…
je continue mes recherches
conseil… bien venu

ecm ( ecu) defectueux
apres le démontage de celui-ci je l ai ouvert, le garage qui suivait ce véhicule a déjà refait quelques point de soudure, j ai aussi remarqué qu il y avait de l oxydation sur le circuit imprimé…
je le remplace demain ( si j en trouve un de réemploi…